# LUCMICHEL. NET/ « PAROLE, PAROLE » … L’HYMNE DE LA FRANCE HOLLANDISTE !

LM.NET - EN BREF Hollande parole parole (2013 09 27) FR

Luc MICHEL / En Bref /

avec Libération – PCN-SPO / 2013 09 27 /

François Hollande, hué et sifflé par les travailleurs, la mine déconfite, sur le site de l’usine ArcelorMittal de Florange, ce jeudi 26 septembre …

A Florange, «les promesses seront-elles tenues cette fois ?» interroge Libération (Paris), pourtant jadis hollandonolâtre. Car le roi Hollande est nu. Et la France avec lui.

Libé raconte une histoire cruelle pour ce président qui entend faire la loi à Bamako et « punir Assad » à Damas, mais s’est couché devant les patrons-voyous Mittal : «  Il est parti comme il est arrivé. Sous les huées de la centaine de manifestants postés face aux Grands Bureaux d’Arcelor Mittal à Florange. François Hollande n’est pas sorti de sa berline pour aller à la rencontre des métallos qui attendaient pourtant «un geste». Plus d’un an après sa venue lors de la campagne de 2012, le président de la République a tenu une de ses promesses : celle de revenir à Florange. Un déplacement à hauts risques, préparé de longue date par l’Elysée. Pour l’occasion, la CFDT a même ressorti la camionnette bleue et orange sur laquelle l’ancien candidat avait pris la parole devant les salariés en lutte. » «Qui sait, il va peut-être remonter pour y annoncer la nationalisation d’Arcelor Mittal», ironise Matthieu, sidérurgiste à Hayange.

Hollande a à nouveau promis. Encore et toujours. « La création d’une plate-forme de recherche sur la sidérurgie à Florange » et autres gadgets à résonance – comme les tonneaux vides – écologique, dans l’air du temps et de la majorité rose-verte-kaki du régime Hollande.

Certains syndicalistes, dont Martin le leader du combat de Arcelor, se sont laissés prendre. Encore et toujours.

D’autres sont plus dubitatifs sur le projet et regrettent qu’aucune annonce n’ait été faite en terme d’investissement industriel. «Cela ne créera pas d’emploi en plus», déplore Fabien qui travaille chez un sous-traitant d’Arcelor. « Si demain il y a une relance de la demande d’acier, on ne pourra pas y répondre, car nos hauts fourneaux sont à l’arrêt, sans investissement, sans maintenance. On demande que le centre de recherche soit lié à nos hauts fourneaux, aujourd’hui c’est pas le cas », précise Yves Fabbri (CGT).

Car la France industrielle, comme celle de la Belgique ou de tant d’autres pays de l’UE, est morte, enterrée entre les spéculations des banksters, la trahison des politiciens européens ralliés au « parti américain » – que dénonçaient de Gaulle et Thiriart -, l’impuissance des fonctionnaires de Paris et de Bruxelles. Et elle ne renaîtra pas de cette cohorte incapable.

Symbole de l’échec de la Sociale-démocratie française – qui fait suite à l’échec du néo-conservatisme à la française sarkozyste -, Montebourg, la grande-gueule du gouvernement français, l’homme qui va démissionner mais reste toujours ministre (d’un très hypothétique « redressement industriel » -sic), celui qui allait chasser les Mittal (resic), n’était pas invité au voyage de Florange …

« Parole, parole … » chantait Dalida, amie d’un autre « jeteur de promesses » (comme on dit en Wallonie) social-démocrate, ce Mitterrand qui voulait la « rupture avec le capitalisme » (sic) et qui a fini dans un régime de voleurs … Le régime Hollande a trouvé son hymne !

Luc MICHEL

(Photo Philippe Wojazer. Reuters)

# ALLER PLUS LOIN …

Analyse et perspective du Dossier Florange,

Luc MICHEL, PCN-INFO / FLORANGE OU LA TRAHISON DE FRANCOIS HOLLANDE sur :

http://www.lucmichel.net/2013/09/26/pcn-info-florange-ou-la-trahison-de-francois-hollande/

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook  https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter  https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook  https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website  http://www.lucmichel.net/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français, * LM/ Editoriaux & Analyses 1983-2013. Bookmark the permalink.

One Response to # LUCMICHEL. NET/ « PAROLE, PAROLE » … L’HYMNE DE LA FRANCE HOLLANDISTE !

  1. Pingback: # LUCMICHEL. NET/ « PAROLE, PAROLE &raquo...