# LUCMICHEL. NET/ COMMENT LES INSTITUTIONS BELGES ET LES MEDIAS MENTENT SUR LES DJIHADISTES !

LM.NET - EN BREF djihadistes de l'UE et mediamensonges (2013 10 20) FR 1

Luc MICHEL/ En Bref /

avec SYRIA COMMITTEES Website – LLB – PCN-SPO / 2013 10 20 /

Le dossier brûlant des djihadistes « venus de l’UE » participer à l’assaut terroriste en Syrie (mais aussi en Somalie) est l’occasion depuis des mois d’une intense manipulation des gouvernements de l’UE, membres de l’Alliance atlantique, et des médias de l’OTAN. Gouvernement belge en tête, l’un des plus concernés, sinon le plus. Le retour de Syrie d’un jeune djihadiste flamand, un converti radicalisé, Jejoen Bontinck, est l’occasion de nouveaux médias mensonges …

Les médias belgicains, comme La Libre Belgique (Bruxelles), parlent de « dizaines » de jeunes belgo-flamands et de « centaines d’européens ». Lourde sous-estimation !

Les sources sécuritaires syriennes m’ont donné lors d’une mission en Syrie mi-juin 2013 (avec des parlementaires du Parlement Flamand de Belgique) de tous autres chiffres : 7.000 à 9.000 djihadistes ‘européens’, dont 600 à 700 belges – le plus gros contingent avec les néerlandais -, dont de nombreux convertis européens de souche.

A cela s’ajoutent les filles – sujet de honte pour les familles et les islamistes radicaux – parties faire le « djihad par le mariage » (sorte de prostitution militante en fait).

Les faits – pertes sur les fronts, arrestations, retours, scandales divers – démontrent sans cesse que les chiffres syriens sont les bons et pas les statistiques truquées de l’UE et des belges.

A cela s’ajoute le volet occulté du dossier par les médias de l’OTAN :

- officiers des Forces spéciales de l’OTAN encadrant les djihadistes (au moins jusqu’en juillet, les turcs – que Washington vient de tancer à ce sujet – continuant toujours l’encadrement). Des officiers belges, français, néerlandais, turcs, ont été arrêtés à Qusseir début juin …,

- filières djihadistes sous contrôle des services spéciaux turcs (membre de l’OTAN).

Tout ce qui explique la frilosité des gouvernements de l’UE …

Le parquet fédéral anti-terroriste belge – dont le porte-parole dit par ailleurs « comprendre » les motivations des djihadistes (sic) – enquête sur des faits que les services spéciaux belges ont couvert et organisés, à un moment où les islamistes radicaux étaient les alliés de l’OTAN en Libye et en Syrie. Vous avez dit « duplicité » ? Ou plutôt « schizophrénie » ???

Quand à Jejoen Bontinck, sautant sur la propagande anti-Assad des autorités belges, il dit aujourd’hui « ne pas être un djihadiste », « ne pas avoir été combattre », mais « avoir participé à des opérations humanitaires » (sic). A Damas, en juin dernier, j’ai visité des centres de détentions anti-terroristes et rencontré certains de ces djihadistes venus de France, d’Espagne et du Caucase russe. Tous m’ont raconté la même histoire humanitaire. Tous avaient pourtant été arrêtés les armes à la main …

Luc MICHEL

# Lire sur les médias de l’OTAN :

* Jejoen, l’un des Belges partis en Syrie, de retour en Europe,

> http://www.lalibre.be/actu/belgique/jejoen-l-un-des-belges-partis-en-syrie-de-retour-en-europe-52611bf43570314ade9e502b

* Jejoen Bontinck interpellé par la police à son retour de Syrie,

> http://www.lalibre.be/actu/belgique/jejoen-bontinck-interpelle-par-la-police-a-son-retour-de-syrie-526191d63570c7e5f9ee2d0c

_________________________

Luc MICHEL /

PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505

Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Website http://www.lucmichel.net/

LM.NET - EN BREF djihadistes de l'UE et mediamensonges (2013 10 20) FR 2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français. Bookmark the permalink.

Comments are closed.