# LUCMICHEL.NET / DES NAVIRES US ET FRANÇAIS ENTRENT EN MER DE MARMARA…

LM.NET - EN BREF l'axe am+йricain en Mer noire (2014 04 11)  FR 1

Luc MICHEL/ En Bref /
Avec LVDR – PCN-SPO / 2014 04 11 /

Il y avait Don Quichotte et Sancho Pansa. Il y a maintenant Obama et Hollande … La France de Hollande confirme la vassalisation amorcée sous Sarkozy. Paris est devenu le fidèle valet des USA et l’Axe Washington-Paris le centre de l’OTAN (*)

Le destroyer américain Donald Cook et le navire collecteur de renseignements français Dupuy-de-Lôme, en route vers la mer Noire, ont franchi les Dardanelles et sont entrés en mer de Marmara, a annoncé jeudi le quotidien turc Cumhuriyet. Le journal a mis en ligne une vidéo montrant le bâtiment américain en train de longer les Dardanelles. Il est escorté par des vedettes des garde-côtes turcs. Le Donald Cook possède un système d’alerte et de défense Aegis doté d’antimissiles et de missiles de croisière Tomahawk. Le 10 avril, il entrera en mer Noire où il passera 21 jours. Le bâtiment français a franchi les Dardanelles une heure après le destroyer américain.

Le Donald Cook est le troisième bâtiment de l’US Navy à être envoyé ces derniers temps en mer Noire. En février dernier, Washington a dépêché dans la région la frégate Taylor lors des Jeux olympiques de Sotchi. En mars, le destroyer Truxtun a gagné la mer Noire pour prendre part à un exercice conjoint avec des bâtiments bulgares et roumains. Le navire américain a séjourné 14 jours dans la région. Aux termes de la Convention de Montreux signée en 1936, le tonnage global des bâtiments de guerre des puissances non riveraines de la mer Noire est limité à 30.000 tonnes et la durée de leur présence à 21 jours au maximum.

« De toute évidence, il s’agit d’un geste démonstratif entrepris dans le but de montrer à la Russie à quel point les Américains soutiennent le gouvernement ukrainien. Certes, le bâtiment militaire n’entrera pas dans les eaux territoriales russes, mais il est doté de missiles et tous les médias ukrainiens et occidentaux rapporteront que le destroyer Donald Cook vise à démontrer à la Russie la présence militaire américaine en mer noire », a indiqué Le Ministère russe de la Défense.

Après la Syrie voici l’armée française qui joue l’infanterie sénégalaise du Pentagone en Mer Noire pour tenter d’intimider la Russie !

Luc MICHEL

(*) Lire :
PCN-INFO / GEOPOLITIQUE / LA FRANCE DE DE GAULLE EST TOMBEE DANS LES MAINS DU « PARTI AMERICAIN » ET DU LOBBY SIONISTE
http://www.lucmichel.net/2013/08/31/pcn-info-geopolitique-la-france-de-de-gaulle-est-tombee-dans-les-mains-du-parti-americain-et-du-lobby-sioniste

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

LM.NET - EN BREF l'axe am+йricain en Mer noire (2014 04 11)  FR 2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # IV. Luc MICHEL/ EDITIONS/ EDITORIAUX/ LEADERS, * Français and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.