# LUCMICHEL.NET / DECRYPTAGE ELEMENTAIRE : QUAND LES MEDIAS DE L’OTAN JOUENT A SE FAIRE PEUR SUR L’UKRAINE…

LM.NET - EN BREF d+®cryptage ukraine (2014 04 17) FR 1

Luc MICHEL / En Bref /
Avec Libération – PCN-SPO/ 2014 04 17 /

Voici une infographie IDE pour Libération (Paris), le plus russophobe de tous les médias de l’OTAN.
Libé qui donne même régulièrement la parole à une militante de Praviy Sektor, sans avertir ses lecteurs de son engagement néonazi.

Carte intéressante pour deux raisons :

* La positive. Visualiser les événements à l’Est.
A noter qu’Odessa, oubliée volontairement par les médias de l’OTAN, y figure enfin (on vient d’y proclamer une République populaire). Odessa, clé géopolitique du désengagement de la PMR (‘Transdniestrie’), le pivot russe entre Ukraine et Moldavie.

* La négative. Voir comment les médiamensonges de l’OTAN manipulent l’opinion publique. Notez les chars russes style guerre froide massés aux frontières, le conditionnel concernant le passage des troupes ukrainiennes à l’insurrection à Slaviansk (faits pourtant incontestables) ; Notez encore la Crimée « annexée et occupée » (sic), alors que même les cartes de l’OTAN utilisées lors de la dernière Conférence de presse du SG de l’Alliance (sans oublier celles de Google) montrent la péninsule rattachée à la Russie.

Libé hurle au loup russe, ne parle que russophobie, guerre froide et sanctions.
Et comme l’AFP, comme tous les médias de l’OTAN, Libé est en pleine panique. Poutine vient en effet de remettre les pendules à l’heure en direct à Moscou, lors de sa grande conférence de presse annuelle : rappel de la nature putschiste de la Junte de Kiev, droit de la PMR à décider démocratiquement de son destin, soutien aux forces pro-russes et fédéralistes du Sud-Est ukrainien. Et cerise sur le gâteau russe : rappel de son ‘droit’ à intervenir militairement en Ukraine. Vladimir Poutine, toujours à la télévision : « Je tiens à rappeler que le Conseil de la Fédération russe (chambre haute) a octroyé au président le droit d’utiliser les forces armées en Ukraine. J’espère fortement que je ne serai pas obligé de recourir à ce droit. »

POUTINE PARLE DIRECTEMENT AUX EUROPEENS

En conclusion, Poutine a expliqué pourquoi il s’est adressé aux Européens sur la Crimée.
Pendant la « Ligne directe », le président russe Vladimir Poutine a expliqué pourquoi il s’est adressé aux populations de l’Europe, et non pas aux gouvernements avant la signature du traité sur l’entrée de la Crimée au sein de la Russie. « Notre position est ouverte et honnête, elle est transparente. C’est pourquoi il est beaucoup plus facile de communiquer cette position aux citoyens ordinaires qu’à certains dirigeants », a déclaré Poutine. « Le gouvernement d’un pays, quel qu’il soit, doit prendre son peuple en considération, a noté le président russe. Il a ajouté qu’en raison de la peur d’être mis sur écoute par les services spéciaux, dans certains pays, les gens ont peur de s’exprimer à haute voix ». Evoquant ainsi la répression contre les politiques pro-russes au sein de l’UE (sujet que je connais, hélas, trop bien).

LOBBY ET BLOC PRO-RUSSES AU SEIN DE L’UE ?

Car la grande nouveauté de cette crise, c’est la constitution d’un Bloc important de l’opinion publique ouest-européenne (mais aussi africaine) – voir les réseaux sociaux ou les forums des médias de l’OTAN – pour Poutine et pour la Russie et contre les USA et l’OTAN. Fait nouveau, fait à suivre. Avec mes Réseaux, nous voyons enfin des années de travail déboucher, celui démarré en 1983, lorsque j’affirmais « La Russie, c’est aussi l’Europe ! » au milieu d’un silence glacial.
Le soutien à la Russie n’est plus seulement celui d’un « Lobby pro-russe » (comme disent de mes réseaux les presstitutes de l’OTAN qui m’ont massivement attaqué sur mon action en Crimée, en PMR et ailleurs). Il a le soutien de nombreux citoyens qui ont ouvert les yeux et c’est un Bloc d’opinion !

Luc MICHEL
_________________________

Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/luc.michel.505
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

LM.NET - EN BREF d+®cryptage ukraine (2014 04 17) FR 2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.