# PCN-INFO / UKRAINE VERSUS NOVOROSSIYA : FACE A LA FAUSSE ‘TREVE’ DE KIEV, L’ARMEE DU DONBASS SE RENFORCE CHAQUE JOUR DAVANTAGE

PIH - FB ukraine versus novorossiya (2014 06 19) FR

Fabrice BEAUR pour PCN-INFO / 2014 06 19 /
Avec Correspondance locale (Donetsk et Lugansk) – lucmichel.net – PCN-SPO /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

250 CHARDS LOURDS POUR L’ARMEE DU DONBASS

Depuis quelques jours des rumeurs circulent chez certains journalistes russes et ukrainiens. A savoir la prise de contrôle par l’Armée du Donbass d’une unité militaire de stockage de matériels lourds. Nous parlons ici, non pas de quelques blindés mais bien de chars lourds et en quantité. Près de 250 !

Cette information que nous tentons de recouper actuellement pour en vérifier l’authenticité est tout de même insistante (*). Nous avons le bureau de presse de la République populaire de Donetsk qui vient de lancer un « appel à tous les gens qui ont les compétences techniques pour conduire et manier des chars ». Troublant tout de même …

QUE PENSER DE LA « TREVE » DE L’OLIGARQUE POROCHENKO ?

Dans le même temps, la nouveau « président » de la Junte de Kiev, l’oligarque Porochenko, a annoncé une trêve immédiate « afin de donner toute ses chances » à son « plan de Paix ».
Selon Igor Strelkov, le chef de l’Armée du Donbass, cela n’est que ruse. Les forces militaires et para-militaires de la Junte bandériste se préparent à l’attaque. Ils veulent profiter de ce « cessez-le-feu » afin de se regrouper « pour frapper fort ».

Igor Strelkov a encore indiqué qu’immédiatement après l’annonce du « cessez-le-feu » de Porochenko, l’armée ukrainienne a tiré au mortier et au canon sur les ville de Semenovka et de Kramatorsk. « Selon mes informations, des colonnes entières de troupes ukrainiennes s’étendent de Berdyansk à Mariupol et de là vers le nord. Ils vont venir couper les régions de Lugansk et de Donetsk des canaux naturels d’aide – fourniture de nourriture, de matériaux combustibles, d’équipement et d’armes » a dit encore déclaré.

Il semble donc que l’armée ukrainienne veuille profiter de ce « cessez-le-feu » pour concentrer ses forces et attaquer le long de la frontière dans les deux sens.

L’ARMEE RUSSE « PRETE A TOUTE EVENTUALITE » (DOUMA)

Et pour clôturer le tout, aujourd’hui, à la sortie d’une réunion non-publique de la Commission de la Défense de la Douma d’Etat, la chambre basse du parlement russe, en présence du Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, Sergueï Choïgou, une déclaration d’un de ses membres, Vadim Soloviev, le représentant de la faction du Parti communiste (KPRF) : « Comme il a été dit concernant la situation en Ukraine, nous sommes prêts à toute éventualité. Donc tout dépend de l’évolution de la situation. L’armée est prête à exécuter la tâche qui lui ordonnera la direction du pays et le commandant suprême. »

Il est donc très difficile de pronostiquer quoi que ce soit sur le développement de la situation actuelle en Ukraine et Novorossiya. Les surprises, bonnes ou mauvaises, peuvent arriver à chaque instant.

En tout cas, la République populaire de Lugansk va de l’avant et vient d’annoncer la création de son Comité de Sécurité, le KGB, afin de « lutter contre les espions et les saboteurs de la junte sur le territoire de la République ». Kiev n’a pas déclaré de trêve réelle, poudre aux yeux pour les médias de l’OTAN. « La lutte contre les espions sera difficile mais appliquée avec force » a déclaré le Président Bolotov.

FB

(*) http://rusmir.tk/news/131-opolchenie-dnr-zavladelo-248-tankami-idet-nabor-mehanikov-voditelei.html
________________________

https://www.facebook.com/beaur.fabrice

http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, * Français and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.