# PCN-INFO / ABHKAZIE VS GEORGIE. POUTINE S’ATTAQUE A NOUVEAU AU NOUVEL ORDRE MONDIAL !

PIH - LM accords russo abkhazes (2014 11 27) FR

Luc MICHEL pour PCN-INFO /
Avec Abkhazia News – PCN-SPO – Lucmichel.net / 2014 11 27 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Après la Crimée, le président russe Poutine s’attaque à nouveau au Nouvel Ordre Mondial. Le nouvel Accord russo-abkhaz est « une menace pour la sécurité régionale » dit la diplomatie sous contrôle atlantiste de l’UE …

C’est tout l’Ordre post-soviétique en Eurasie depuis l’implosion de l’URSS – la « plus grande catastrophe géopolitique du XXe siècle » a dit Poutine – et la destruction de la Yougoslavie par les Occidentaux qui est remis en question depuis le référendum d’autodétermination de la Crimée et de Sébastopol, suivi de leur retour à la Russie. Depuis cette défaite immense de la « Russie géopolitique » – ce qu’était aussi l’URSS – la Russie a sans cesse reculé. « C’est terminé. La Russie est de retour ! » écrivais-je en mars dernier. Le nouvel Accord russo-abkhaz s’inscrit dans cette révolution géopolitique !

# Sur le précédent de la Crimée, première remise en cause du Nouvel Ordre Mondial :

* REVOLUTION GEOPOLITIQUE. LES ONZE JOURS QUI ONT CHANGE L’ORDRE POST-SOVIETIQUE : LA CRIMEE EST RUSSE !
Sur http://www.lucmichel.net/2014/03/18/lucmichel-net-revolution-geopolitique-les-onze-jours-qui-ont-change-lordre-post-sovietique-la-crimee-est-russe/

* EODE-TV SIMFEROPOL/ LUC MICHEL: REVOLUTION GEOPOLITIQUE EN CRIMEE
Sur http://www.lucmichel.net/2014/03/23/eode-tv-simferopol-luc-michel-revolution-geopolitique-en-crimee

LA RUSSIE CONSACRE L’INDEPENDANCE ABKHAZE

« La signature de l’accord de partenariat stratégique entre la Russie et l’Abkhazie risque d’entraver les efforts visant à stabiliser la situation dans la région », estime la chef de la diplomatie de l’UE Federica Mogherini. « La signature du soi-disant « accord d’alliance et de partenariat stratégique » entre la Fédération de Russie et la région séparatiste géorgienne d’Abkhazie nuit aux efforts déployés actuellement en vue de stabiliser la situation sécuritaire dans la région », a indiqué Mme Mogerini dans un communiqué de presse. Selon elle, la signature de ce document est contraire aux principes du droit international.

Mogherini oublie que l’Abkhazie a déclaré son indépendance de la Géorgie dès l’aube des Années 90 et l’implosion de l’URSS. Etant un état de facto depuis. Et qu’en 2008, cette indépendance a été reconnue par la Russie, suivie de plusieurs états latino-américains. Le Droit international consacre, comme la Charte de l’ONU, le droit des peuples à l’autodétermination. Et un état existe internationalement lorsqu’il a été reconnu par au moins trois membres des Nations Unies …

La Russie a reconnu l’indépendance de l’Abkhazie et de l’Ossétie du Sud, deux républiques autoproclamées sur le territoire géorgien, en août 2008, suite à l’agression de l’armée géorgienne contre la capitale sud-ossète Tskhinvali. La Géorgie atlantiste a pour sa part décrété les deux républiques « territoires occupés ».

L’accord en question a été signé lundi 24 novembre par le président russe Vladimir Poutine et son homologue abkhaz Raoul Khajimbasur à Sotchi, sur le littoral russe de la mer Noire. Le document prévoit notamment la création d’un espace de défense et de sécurité commun et la mise en place d’un groupement militaire conjoint des deux pays.

L’accord garantit en outre l’amélioration des normes sociales en Abkhazie et prévoit l’augmentation progressive des salaires des médecins et scientifiques abkhaz, afin de les porter au niveau moyen de Russie. Pour atteindre ces objectifs, les deux pays signeront des accords supplémentaires.

Luc MICHEL

# Ce dimanche 30 novembre 2014, vers 14h30/15h, suivez sur AFRIQUE MEDIA TV l’intervention de Fabrice BEAUR, SG du PCN, correspondant de AMTV à Sotchi et Moscou,
sur le thème « RUSSIE-GEORGIE. les nouveaux accords Russie-Abkhazie, Poutine dynamite à nouveau la Nouvel Ordre Mondial ? »
sur streaming sur http://lb.streamakaci.com/afm
____________________
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

This entry was posted in # IV. Luc MICHEL/ EDITIONS/ EDITORIAUX/ LEADERS, * Français, * LM/ Editoriaux pour PCN-INFO/ Leaders for PCN-NCP INFO and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.