# PCN-INFO / ALORS QUE BERLIN PRETENDAIT OUBLIER QUE LA BUNDESREPUBLIK EST L’HERITIERE EN DROIT DU IIIe REICH ET SA BUNDESWEHR CELLE DE LA WEHRMACHT NAZIE, ATHENES LE LUI RAPPELLE BRUTALEMENT … AVANT D’AUTRES ?

PIH - LM tsypras et la dette du 3e reich (2015 02 08) FR

MANIFESTATION CONTRE L’ALLEMAGNE NAZIE ET CELLE DE MME MERKEL EN GRECE. Organisée par l’aile radicale de SYRIZA (qui n’est pas un parti mais une coalition électorale).

Luc MICHEL pour PCN-Info / 2015 01 20 /
Avec Alter Info – PCN-SPO – lucmichel.net /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

Tsipras évoque « l’obligation historique » à réclamer le remboursement d’indemnités de guerre à Berlin ! Le Premier ministre grec Alexis Tsipras a évoqué ce dimanche, « l’obligation historique » de son pays à réclamer des indemnités de guerre à l’Allemagne, un sujet sur lequel Berlin a déjà dit « non ». « Il y a une obligation morale envers notre peuple, envers l’Histoire, envers tous les peuples européens qui se sont battus et ont donné leur sang contre le nazisme, une obligation historique » à réclamer à l’Allemagne « des indemnités de guerre et le remboursement du prêt forcé » auxquels les nazis avaient contraint le pays, et qui n’a jamais été remboursé, a lancé M. Tsipras.

« LA GRECE DEVRA TOT OU TARD SORTIR DE LA ZONE EURO » (ALAN GREENSPAN)

La Grèce devra tôt ou tard sortir de la zone euro, a estimé ce dimanche l’ancien président de la banque centrale américaine Alan Greenspan. « Il s’agit d’une crise et je ne pense pas qu’elle puisse être résolue facilement, en fait je ne pense pas qu’elle puisse être résolue sans une sortie de la Grèce de la zone euro », a déclaré l’ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed) à la radio BBC. « Je ne pense pas que cela les aide d’être dans l’euro et je ne vois certainement pas comment cela peut aider le reste de la zone euro. Et je pense qu’il s’agit juste d’une question de temps avant que chacun ne réalise que se séparer est la meilleure stratégie », a-t-il ajouté.

Le président de la Fed de 1987 à 2006 a également estimé que la zone euro ne pouvait poursuivre sous sa forme actuelle sans intégration politique. Ces commentaires interviennent après un marathon européen peu concluant du Premier ministre grec Alexis Tsipras et du ministre des Finances Yanis Varoufakis, à l’issue duquel Athènes a réitéré sa demande d’un plan-relais d’aide au pays.

Cette tournée s’est achevée sur un constat de désaccord persistant entre Athènes et Berlin, qui a enjoint le gouvernement grec de reprendre les négociations avec la troïka de ses créanciers (UE, BCE, FMI).

« IL NE DOIT PLUS JAMAIS Y AVOIR DE IVe REICH » (JEAN THIRIART)

La crise de l’UE n’est pas prête de s’arrêter et Berlin va payer cash son arrogante volonté de puissance. Les leçons de Bismarck, Guillaume II et surtout Hitler ont été oubliées par Mme Merkel. Comme l’écrivait le grand géopoliticien Jean Thiriart en 1965 : « il ne doit plus jamais y avoir de IVe Reich ». Et surtout pas déguisée en « Union germano-européenne », dominée depuis Berlin et depuis Frankfort avec un « euro-marc » (ce qu’est in fine la monnaie unique européenne) !

Luc MICHEL

__________________________________
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office

This entry was posted in * Français, * LM/ Editoriaux pour PCN-INFO/ Leaders for PCN-NCP INFO and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.