# LUCMICHEL.NET/ QUAND LA POLITIQUE TUE … EN FRANCE !

LM.NET - EN BREF qd la politique tue en France (2015 03 03) FR

Luc MICHEL / En Bref /
Avec EODE-Books / 2015 03 03 /

Hier, le ministre français Laurent Fabius exigeait toute la lumière du président russe Poutine sur l’exécution de l’opposant libéral Nemtsov à Moscou ce 28 février. Le Président français Hollande sa joignant à cette demande impérieuse. La Russie serait une espèce de trou noir de la démocratie mondiale. Mais Hollande et Fabius sont-ils bien placés pour exiger quoi que ce soit en ce domaine ? Car les morts brutales, suspectes ou mystérieuses sont aussi l’apanage de la politique française. Rappelons les dossiers des Bérégovoy, Boulin, de Broglie, Fontanet et autres Grossouvre. Tous ministres ou barons de la Ve République …

Ils ont perdu la vie alors qu’ils étaient au faîte du pouvoir et des honneurs. Et avant eux les Carnot, Jaurès et Doumer sont morts pour des idées, assassinés par des anarchistes ou des illuminés. Salengro s’est donné la mort pour défendre son honneur après une terrible campagne de diffamation, comme Bérégovoy et Boulin (mais rien n’est sur), salis l’un et l’autre par la presse. Ayant franchi la ligne jaune, de Broglie a fait l’objet d’un contrat ; Joseph Fontanet a commis l’erreur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment ; Grossouvre, enfin, semble (mais rien n’est sur ici non plus) avoir choisi le suicide par dépit, suicidé dans son bureau de l’Elysée.

Un livre sorti en octobre 2014 , QUAND LA POLITIQUE TUE de Dominique Labarrière (à la Table Ronde), « évoque des infamies médiatiques, explore l’énigme de morts étranges et lève le mystère de certaines d’entre elles. Surtout, il raconte des tragédies, humaines avant d’être politiques. Le livre raconte la fin brutale de neuf personnages de premier plan. De l’assassinat de Sadi Carnot en 1894 au suicide de François de Grossouvre en 1994, un siècle de crises politiques aiguës défile d’un chapitre à l’autre ». Pas à Moscou mais à Paris …

LM
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.