# LUCMICHEL.NET / L’AFFAIRE KERVRIEL REBONDIT : NOUS AURAIT-ON UNE FOIS DE PLUS MENTI POUR ENGRAISSER DES BANKSTERS ??!

LM.NET - EN BREF l'affaire kerviel rebondit (2015 05 18) FR 2

Dessin de na! « Comme l’hirondelle au printemps, le Kerviel revient dans l’actu ». 

KH / En Bref /
Avec Libération – Médiapart / 2015 05 18 /

La Société Générale savait-elle ce que faisait Kervriel ? Une affaire d’Etat ?
Jérôme Kerviel vient de marquer un point contre la Société générale. Le trader déchu bénéfice désormais du témoignage d’une policière, entendue début avril, évoquant du « sentiment puis de la certitude que sa hiérarchie était au courant.»

Lundi, le « socialiste » Yann Galut réclamait l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire. En cause, la déduction fiscale de 2,2 milliards d’euros dont a bénéficié la banque suite aux pertes imputées à Kerviel. Il entend également « saisir Michel Sapin », le ministre des Finances, en vue d’en obtenir remboursement. Car si la Société Générale n’a jamais été en déficit pour cause de Kerviel (même en 2007, elle affichait un bénéfice de 900 millions d’euros), les pertes qu’elle lui a imputé ont été déductibles de ses revenus imposables …

* LIRE /
http://www.liberation.fr/politiques/2015/05/18/affaire-kerviel-ce-que-change-le-nouveau-temoignage_1311708

* ET/ Dimanche, MEDIAPART a publié le procès-verbal d’une policière en charge de l’enquête initiale contre Kerviel. Nathalie Le Roy y affirme que « son activité était connue » de la direction, alertée notamment par un mail « avec une tête de mort pour attirer son attention. »

* ET AUSSI/ Edwy Plenel (MEDIAPART) : « Le silence des salariés de la Société générale a été acheté ». « Selon le journaliste, la journaliste et enquêtrice spécialiste des questions financières et économiques a fait remarquer que « des scellés n’ont pas été ouverts, les enregistrements des conversations entre Kerviel et les autres opérateurs n’ont pas tous été écoutés et ont même été tronçonnés avec des blancs. Il y a eu des indemnités avec des ponts d’or pour acheter le silence d’autres salariés et il y a eu des procédures qui montrent que la hiérarchie ne pouvait pas ne pas savoir » (…) »
http://www.liberation.fr/video/2015/05/18/edwy-plenel-le-silence-des-salaries-de-la-societe-generale-a-ete-achete_1311646

KH / PCN-SPO

_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

LM.NET - EN BREF l'affaire kerviel rebondit (2015 05 18) FR 1

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.