# LUCMICHEL.NET / REVOLUTION DU JASMIN A TUNIS : ‘LE CANARD ENCHAINE’ DU 19 JANVIER 2011 DESIGNE LES ORGANISATEURS AMERICAINS !

LM.NET - LM de Tunis à L'Afrique (2015 05 22) FR

Luc MICHEL / 2015 05 22 /
Avec Le Canard Enchaîné – PCN-SPO /
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

« Ce sont les Américains qui ont pris les choses en main (…) Les militaires américains ont parlé avec leurs homologues tunisiens, et Ben Ali a été prié, sans plus attendre, de quitter le territoire », dit Michèle Alliot-Marie (ministre française de la Défense en janvier 2011) …
Dans le PCN-INFO du 21 janvier 2011 (*), j’analyse le premier les rapports entre le soi-disant « printemps arabe » et les révolutions de couleur depuis 2000 en ex URSS …
Personne ne peut dire « je ne savais pas » !

DU PRINTEMPS ARABE AU PRINTEMPS AFRICAIN …

Aujourd’hui une vague de changements de régime est organisée en Afrique, au moyen de la même technique des révolutions de couleur, prises en mains, organisées, financées par les mêmes organismes spécialisés américains : NED, NDI, Open Society, Söros et cie. Söros qui est l’organisateur et le financier, pour le compte de l’Administration Obama, des groupes comme le Balais Citoyen (Burkinabe) et ses nouveaux petits frères de RDC, du Sénégal ou du Burundi (et dont l’International Crisis Group – ICG, ONG partisane dont Söros lui-même est administrateur, intervient constamment, au titre d’expertise dans les médias occidentaux) …
La volonté de l’Administration Obama de changer ces régimes politiques et de renverser leurs présidents actuels a été directement affirmée lors du Sommet Usa-African Leaders en Août 2014 à Washington. 13 pays sont visés, dont le Burundi, la RDC, le Tchad, la Guinée Equatoriale, le Gabon, le Cameroun … Et deux ont déjà vu leur régime changer par la même technique : Burkina Fasso et Nigeria (sans oublier le récent coup d’état pro US en Gambie).

Certains après tout cela ne veulent toujours pas voir et, comme en Tunisie au printemps 2011, évoquent toujours de fantasmatiques « peuples en colères », alors qu’il s’agit de foules en détresse, extrêmement minoritaires dans leurs pays, et manipulées par des professionnels. PERSONNE NE POURRA DIRE EN AFRIQUE DEMAIN « JE NE SAVAIS PAS » !

Luc MICHEL

(*) LIRE : http://www.alterinfo.net/REVOLUTION-DE-COULEUR-TUNISIENNE-LES-IDIOTS-UTILES-ONT-BIEN-TRAVAILLE-POUR-OBAMA-DEPUIS-2011-_a114094.html
_________________________
Luc MICHEL /
PROFIL Facebook https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
Twitter https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE Facebook https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
Website http://www.lucmichel.net

This entry was posted in * Français, * LM/ Editoriaux & Analyses 1983-2013 and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.