# LUCMICHEL.NET / DJIHADISTES TCHETCHENES ARRETES A BRUXELLES : MIEUX VAUT TARD QUE JAMAIS ?

LM.NET - Belgique et djihadistes (2015 06 08) FR

Photo de l’agence Belga (volontairement spectaculaire, il s’agit de faire croire au public que le gouvernement a fait son travail, style propagande de guerre) : arrivée des djihadistes tchétchènes au palais de justice de Bruxelles. On notera les parachutistes déployés dans l’espace public belge …

Luc MICHEL / 2015 06 08 /
Avec Belga – Syria Committees Website /

En juin 2013, en mission à Damas avec des parlementaires belges, j’avertissais déjà du danger des réseaux djihadistes en Belgique et dans l’UE, et notamment des réseaux tchétchènes bénéficiant de la complicité de l’OTAN (1). Avertissement renouvelé en décembre 2014, lors de la Conférence internationale sur « le terrorisme et l’extrémisme religieux » à Damas, ou j’annonçais « un 11 septembre dans l’Union Européenne » (2). Nul ne peut dire « je ne savais pas ».

Il aura fallu près de deux ans aux autorités belges pour réagir …
Un total de 21 perquisitions ont été menées simultanément lundi dans le cadre de deux enquêtes en matière de terrorisme visant le milieu djihadiste tchétchène, indique le parquet fédéral. Seize personnes ont été interpellées et la police a procédé à de nombreuses saisies. Dix mandats de perquisition ont été exécutés à Ostende, cinq à Louvain, deux à Bredene, deux à Anvers, un à Jabbeke, et un dernier à Namur.
Ces perquisitions découlent d’une instruction judiciaire menée par un juge d’instruction spécialisé en matière de terrorisme d’Anvers (division Malines), et d’une autre instruction menée par un juge d’instruction, également spécialisé en matière de terrorisme, de Flandre occidentale. Ces instructions visent deux groupes qui s’avéraient être reliés entre eux, d’où la décision des autorités judiciaires d’exécuter simultanément les mandats de perquisition.

* Sur les rapports troubles entre la Belgique et les réseaux djihadistes, voir les émissions que j’ai coproduites avec EODE-TV et AFRIQUE MEDIA :
GRAND REPORTER (1 et 2-2) : DJIHADISME BELGE. DE BRUXELLES A DAMAS / PARTIE 1PARTIE 2

A l’époque les Belges de l’OTAN sont de l’autre côté, avec les djihadistes du Jabat al Nosra syrien (Al Qaida en Syrie). Des officiers belges les encadrant sont même arrêtés lors de la bataille de Qusseir en mai-juin 2013 (3) ! A noter que les katibas d’al Nosra sont toujours alliées de facto aux américano-atlantistes en Syrie contre le gouvernement de Bachar al Assad …

LM

(1) LUCMICHEL.NET/ COMMENT LES INSTITUTIONS BELGES ET LES MEDIAS MENTENT SUR LES DJIHADISTES !

et LUCMICHEL.NET / DES JUIN 2013 AU PARLEMENT SYRIEN A DAMAS, J’AVERTISSAIS QUE LA BELGIQUE ALLAIT PAYER CASH SA POLITIQUE IRRESPONSABLE EN SYRIE : ON Y EST !

(2) PCN-TV / DAMAS. 1er DEC. 2014 : LUC MICHEL ANNONCE UN 11 SEPTEMBRE EN EUROPE !

(3) Luc MICHEL / FOCUS / DJIHADISTES BELGES : AU DELA DU SCANDALE, LA SALE GUERRE DE L’OTAN ET DE LA BELGIQUE AU PROCHE-ORIENT
_________________________
Luc MICHEL /
FACEBOOK PROFILE https://www.facebook.com/pcn.luc.michel.2
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
OFFICIAL FACEBOOK PAGE https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

This entry was posted in * Français, * LM/ Editoriaux & Analyses 1983-2013 and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.