# LUCMICHEL.NET / REVOLUTION DE COULEUR MADE IN USA AU BURUNDI : APRES LE GABON, LUC MICHEL SECOUE LE BURUNDI !

PCN-SPO - LM perce au Burundi (2015 06 2)  FR 1

KH pour PCN-SPO / 2015 06 24 /
Avec AGNEWS – PANAFRICOM /

Il y a quelques mois, Luc MICHEL faisait le buzz au Gabon en y révélant comment une révolution de couleur y était organisée par les USA. Spécialiste depuis 15 ans des révolutions de couleur en Europe de l’Est et de leur variante proche-orientale (le soi-disant « printemps arabe »), il analyse et dénonce depuis Août 2014 l’organisation dune vague de changements de régime par Washington. Cette fois en Afrique via des révolutions de couleur « à l’africaine » mais toujours made in USA.

Ses analyses sur le Burundi, qui ont été approuvées et reprises notamment par le groupe russe d’état SPUTNIK (l’ex Radio Moscou/La Voix de la Russie), y font une percée remarquée. Et une fois de plus, il a donné la seule analyse correcte de la déstabilisation du Burundi (que trop d’analystes n’ont toujours pas comprise).

« LA NOUVELLE QUI SE RÉPAND COMME DE LA POUDRE QUE LES USA ( LA FRANCE, ET LA BELGIQUE) ONT TENTÉ DE FAIRE UNE « RÉVOLUTION DE COULEUR » AU BURUNDI » (AGNEWS, BURUNDI)

Ainsi l’Agence de presse burundaise AGNEWS écrit ce qui suit ce 19 juin :
« A Bujumbura, ce vendredi 19 juin 2015, le correspondant AGNews sillonnant la rue, a pu voir la consternation dans les yeux de nombreux politiciens suite à la nouvelle qui se répand comme de la poudre que les USA ( la France, et la Belgique) ont tenté de faire une « Révolution de Couleur » au Burundi, avec les fausses manifestations organisées (instrumentalisation de la jeunesse africaine Cfr. Droit de l’enfant ) et comme aboutissement le fameux Coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015 (Cfr. Droit Pénal ) (…) Luc Michel, au delà de la description pointue qu’il fait de ce qu’est une « Révolution de Couleur », dénonce la politique géostratégique américaine de conquête de l’Afrique, et le rôle et la dérive média occidentaux dans ces nouvelles méthodes de guerres des occidentaux en Afrique. »

AGNEWS publie aussi sur son site une des videos d’EODE-TV reprenant une analyse de Luc MICHEL faite sur les antennes d’AFRIQUE MEDIA TV.

Né vers la fin des années 90, AGNEWS – Africa Génération News – est spécialisée sur l’information africaine, centrée sur le Burundi. AGNEWS a commencé avec burundi-sites.com, devenu par la suite burundi-agnews.info et aujourd’hui burundi-agnews.org.

* Lire l’article complet de AGNEWS sur son site :
« Burundi / Afrique : Où une – révolution de couleur – a échoué … »

KH / PCN-SPO
__________________________
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net
http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

PCN-SPO - LM perce au Burundi (2015 06 2)  FR 2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français, * LM/ Reprises internationales/ International reissues and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.