# LUCMICHEL. NET/ LUC MICHEL : INTERVIEW BIOGRAPHIQUE (1). PASSE ET PRESENT …

LM.NET - LM interview bio PART 1  (2015 01 14)  FR

PCN-SPO/ 2016 01 14/

« Nous pensons qu’ il n’y a pas d’action sans pensée et qu’il n’y a pas non plus de pensée sans action. C’est ce que les marxistes appellent avec une formule que nous avons reprise nous mêmes : la praxis (le grand philosophe italien communiste Gramsci appelait le marxisme « la philosophie de la praxis », c’est exactement notre manière de voir » (LM)

LUC MICHEL : ENTRETIEN AVEC ‘HORIZONS NOUVEAUX MAGAZINE’ (HNM #48 / 12 JANV. 2015)

http://www.lucmichel.net/2015/01/10/pcn-spo-luc-michel-entretien-avec-horizons-nouveaux-magazine-hnm-48-12-janv-2015/

Luc MICHEL :

UNE ORGANISATION TRANSNATIONALE UNITAIRE STRUCTUREE EN RESEAUX.

« (Extrait) Un dernier mot pour vous dire que nous nous sommes profondément réorganisés en 2014 pour nous développer en Afrique. Et en cette aube de 2015 nous sommes aujourd’hui une grande organisation transnationale qui est structurée sur base de deux réseaux principaux : le RESEAU EURASIE (dont le secrétaire-général est Fabrice BEAUR, français mais vivant en Russie) et qui intègre l’ensemble de nos activités en Union Européenne, CEI, Russie et Turquie; et le RESEAU PANAFRICAIN (dont le secrétaire-général est Gilbert Nkamto, un camerounais qui travaillait avec nous avant en Libye depuis les années 2000). Les deux réseaux étant placés sous une direction unique, dont je suis le président. Nous avons des activités actuellement dans plus de 30 pays africains et eurasiens. »

Luc MICHEL :

NOTRE IDEOLOGIE, LE « COMMUNAUTARISME », EST A VOCATION UNIVERSELLE ET TRANSNATIONALE.

« (Extrait 2) Je voudrais souligner que si nous sommes nés en Europe au début des années 60, notre idéologie de départ qu’on appelle le « Communautarisme européen », c’est-à-dire l’organisation d’une grande communauté politique paneuropéenne (entre parenthèses, il y a d’autres sens à donner au vocable « Communautarisme », qui sont apparue à la fin des années 90 : une théorie politique américaine libertarienne qui n’a strictement rien à voir avec nous, et aussi une notion sociologique qui est le repli de certaines communautés autour de notions ethnique ou religieuse et qui est aussi totalement étrangère a notre « Communautarisme européen » qui est une idéologie transnationale et universelle). Je voulais souligner que notre idéologie dès le départ est à vocation universelle. Nous avons toujours insisté là dessus : nos ancêtres idéologiques ce sont d’autres idéologies à vocation universelle, comme par exemple le Jacobinisme français. Et donc ça ne nous a pas posé problème lorsque nous avons débordé du cadre strictement européen et que nous avons commencé des activités par exemple dans des pays arabes ou en Afrique. Notre Communautarisme en version africaine est évidement le même. »

Luc MICHEL :

MA COLLABORATION AVEC AFRIQUE MEDIA TV.

L’AXE EURASIE-AFRIQUE DES MEDIAS.

« (Extrait 3) Et puis est arrivée notre rencontre avec AFRIQUE-MEDIA. Je suis apparu pour la première fois en février 2014 dans « Le débat panafricain » de Bachir Mohamed Laden. Et j’ai percé immédiatement comme panéliste, avec une immense popularité dans le grand public international panafricaniste. Très vite nous avons établi une collaboration organisationnelle de structure à structure entre AFRIQUE MEDIA et EODE-TV (WevTV et TV de production de notre Ong EODE), ce que nous appelons « l’axe Eurasie-Afrique des médias ». Et depuis maintenant depuis le mois de mai 2014, EODE-TV coproduit des émissions avec AFRIQUE MEDIA et je suis devenu moi-même producteur d’émissions de télévision. Nous produisons à un rythme rapide de grandes émissions géopolitiques comme LE GRAND JEU ou GRAND REPORTER. Nous avons par exemple produit des émissions sur des conférences à Yalta, sur des voyages en Syrie et en Guinée Equatoriale, sur le Sommet USA-Afrique de Washington, etc. Ceci n’étant d’ailleurs qu’un début, nous sommes en phase d’organisation (…) EODE a un conseil d’experts spécialisés notamment en géopolitique et en élections et certains d’entres eux sont devenus correspondants internationaux d’AFRIQUE MEDIA à Bruxelles, Londres, Moscou, Sotchi ou encore a Istanbul et Beyrouth … »

Luc MICHEL :

UNE CAMPAGNE DE DESINFORMATION PERMANENTE DES MEDIAS DE L’OTAN CONTRE MOI.

UNE FAUSSE BIO SUR WIKIPEDIA.

« (Extrait 4) Nous sommes en effet sous les coups d’une campagne permanente de diffamation ; qui est menée par les médias de l’OTAN (notamment via Wikipédia, où j’ai moi-même une fausse « biographie » – sic – qui m’invente des appartenances politiques mais qui dissimule plus de la moitié de mes activités et de mes publications dont les dix-huit milles éditos et analyses que j’ai publié depuis 1983). De fausses informations sont régulièrement diffusées contre nous, on nous positionne mal politiquement. Et ça va parfois très loin, par exemple un livre publié par l’éditeur l’Harmattan (qui a perdu toute crédibilité après cette publication) n’hésite pas a me déclarer « mort par suicide en 2006, avec des centaines de mes adhérents » (sic). Billevesées établies non pas sur une base homonymique mais bien patronymique, me confondant avec un certain Luc Jouret qui a dirigé une secte en France et qui n’a évidement aucuns rapports ni aucuns lien avec notre réseaux !!! »

* Seconde partie sur :

LUC MICHEL : ENTRETIEN AVEC ‘HORIZONS NOUVEAUX MAGAZINE’ – 2e PARTIE (HNM #49 / 23 FEVR. 2015) / ANALYSES POUR L’AFRIQUE ET LE MONDE

http://www.lucmichel.net/2015/03/10/pcn-spo-luc-michel-entretien-avec-horizons-nouveaux-magazine-2e-partie-hnm-49-23-fevr-2015-analyses-pour-lafrique-et-le-monde/

PCN-SPO

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.