# LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE / LA PAROLE A MES AMIS (2) : REFLEXIONS SUR LE BURUNDI

POLM - PAROLE AUX AMIS 02 (2016 01 24)

Page Officielle Luc Michel / 2016 01 24 /
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Message de Metcha Munka :
«  (… le Burundi) est-il le seul pays dans le monde où un président se présente pour un 3eme mandats? Ailleurs pourquoi il n y a pas de révolte? Ça fais plus de 2 ans aujourd’hui que Luc Michel nous parle de révolutions de couleurs organisées pas les USA bien avant le dossier du Burundi et nous voyons comment ça se met en place ces révolutions. De grâce si vous ne pouvez rien proposer ne dites rien au lieux de critiquer »

Message de Fabrice Beaur (Sotchi, Russie) :
« Qui paye les fauteurs de troubles et organisent le retour de la guerre civile si ce n’est de l’étranger, hors d’Afrique d’ailleurs ? Il n’est pas question de tel ou tel président mais de l’interférence et des mensonges de l’occident dans les affaires des états africains »

Message de Malu Gabin :
«  le président Pierre Nkur n’a pas changé la constitution . Son premier gouvernement a été élue par la convention d’Arusha soit disant la transition. La constitution Burundaise dit que le président doit être élu par le peule au suffrage universel 2 fois. Si tu ne sais la loi burundaise vaut mieux de demander au lieu de dire de choses qui tu ne connais pas. Nous sommes citoyens burundais et nous savons oū se trouve la vérité »

Message de D Grands Lacs :
« Mon frère Inoussa, comme beaucoup de gens; y compris des africain(e)s, je constate hélas que tu t’exprimes au sujet du Burundi sans connaître le contexte des accords dits d’Arusha »

* Lire :
https://m.facebook.com/photo.php?fbid=1050633231622900&id=100000287000315&set=a.152701564749409.32291.100000287000315&source=56&ref=bookmarks

Message de Ez Anza :
« Combien d’africains se lèveront pour aller défendre nos valeurs ? Combien d africains soutiendront un frère qui se lève contre tous. c est ca qu il faut se poser comme question »

Message de Lassana N’Faly Traore :
« Ce que le monsieur vient de dire est très vrai, il faut que l’Afrique entière comprenne les jeux de ces sorciers occidentaux contre l‘Afrique et les pays arabes pour s’installer et voler nos ressources à travers les hommes politiques qu’ils mettent au pouvoir »

Message de Benoit Misago :
« Il faut un million de Luc Michel!!!!! »

Message de Léonce Ntsimbiyabandi :
« Le murundi (habitant du burundi) a appris à se défendre lui-même sans attendre le secours d’ailleurs. Vous vous rappelez de cette brave femme Inamujandi que les belges ont qualifiée de sorcière pour la discréditer. Vous connaissez aussi Runyota. Deux noms qui ont combattu l’administration coloniale belge pour avoir introduit les discriminations ethniques entre abarundi. C’etait très longtemps avant le soleil des indépendances. En attendant le vote des bêtes sauvages, les occidentaux sèmeront la mort en Afrique. Il n’est pas superflu d’ajouter que les barundi ont résisté contre les invasions australes de chaka, arabes et allemandes. Récemment c’était contre les putschistes qui ont emporte la vie du premier président burundais élu démocratiquement, Ndadaye Melchior. Il serait étonnant que l’âme du murundi abdique: « hakuba imbwa woba imva » (vaut mieux mourir que d’être un sous-homme). Nos ancêtres étaient des hommes: « basogokuru bacu baraturwaniye ». Il serait étonnant que ceux d’aujourd’hui baissent les bras »

Message de Paul Auriol :
« Que le PR du Burundi ne commette pas la même erreur que le PR Gbagbo car la force africaine va le combattre et le chasser du pouvoir »

Message de Christian Brice :
« Ne faisons pas la même erreur que celle que nous africains avions faite avec Gbagbo. Faisont très attention avec ce que les médias mensonges déclarent. Le Burundi est attaqué par des occidentaux sous couvert de ses propres fils. Les Usa et l’Union européenne sont derrière la déstabilisation de ce pays. Attention à la manipulation occidentale. Merci LM de nous ouvrir yeux »

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
_______________________

LUC MICHEL :
BURUNDI . J’APPELLE LES AFRICAINS A SE MOBILISER POUR DEFENDRE UN PRESIDENT AFRICAIN AGRESSE PAR L’OCCIDENT
(SUR AFRIQUE MEDIA, EN DUPLEX VIDEO AVEC EODE-TV, LE BOUQUET SPECIAL, 19 JANV. 2016)

This entry was posted in * Français and tagged , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.