# PCN-TV DIFFUSION / UKRAINE. LES MASQUES DE LA REVOLUTION (DOCU SPECIAL INVESTIGATION DE CANAL+)

PCN-TV - Ukraine les masques de la revolution (2016 02 06) FR

Украина. Маски Революции 2016
Ukraine. Les Masques de la Révolution
Documentaire de ‘Spécial Investigation’ sur CANAL+

Video complète sur :
https://vimeo.com/153897773
https://www.youtube.com/watch?v=tou6jYeUYvc

LA PRESENTATION DU REALISATEUR :

Sans eux, la révolution ukrainienne n’aurait jamais triomphé.
En février 2014, des groupes paramilitaires ont affronté la police au coeur de Kiev et ont fait fuir le président Yanoukovitch. Ils ont installé un nouveau gouvernement.
Dans le récit médiatique communément admis, ils ont été présentés comme les héros de la révolution. Ils étaient du bon côté de la barricade. En fait, il s’agissait de corps francs d’extrême droite, désormais lourdement armés.
Ils s’appellent Secteur Droit, Azov ou Svoboda. Ils ont créé de véritables armées parallèles, largement incontrôlées. A Odessa, en mai 2014, ils ont commis un massacre de masse sans être sanctionnés. 45 personnes brûlées vives. Un massacre passé sous le radar.
Comment a-t-il pu nous échapper ? Pourquoi les démocraties occidentales n’ont-elles pas fait entendre leur voix ?
Sans doute parce que les milices nationalistes ukrainiennes jouaient les soldats supplétifs dans une guerre beaucoup plus large. La révolution ukrainienne a été soutenue massivement par la diplomatie américaine.
Dans la nouvelle guerre froide Russie-USA, l’Ukraine est un pion décisif dans une stratégie de contention de Poutine.
« Les masques de la révolution », de Paul Moreira, explore cette zone restée aveugle.

LA CRITIQUE DE FABRICE BEAUR (SG DU PCN) :

Intitulé « Ukraine: les masques de la révolution », ce lundi soir en deuxième partie de soirée sur Canal+, nous allons avoir droit (enfin ?!) à un autre son de cloche que la propagande made in NATO des media occidentaux sur l’histoire récente en Ukraine.
Déjà les fascistes honteux pro-junte de Kiev enragent semble-t-il et s’active pour faire annuler la diffusion (au nom des « valeurs occidentales » telle que la liberté d’expression bien évidemment).
Nous, nous serons devant nos écrans pour les reportages de Paul Moreira qui se bonifie toujours plus avec l’âge.
Ancien canalien comme toi Paul, je ne puis que saluer ton courage sachant les pressions que tu as pu avoir et que tu as très certainement encore sur le dos.
Pour les néo-bandéristes pro-Junte de Kiev sachez qu’après une pause, je vais me pencher de nouveau sur votre cas. A suivre !

PCN-TV / PCN-SPO
https://vimeo.com/pcntv

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, * Français, * Réseau LA CAUSE DES PEUPLES / THE PEOPLES' CAUSE Network and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.