# PANAFRICOM / DE L’INGERENCE A L’INVASION ETRANGERE ? NON AU RETOUR DU CRIMINEL COLONIALISME BELGE AU BURUNDI !

PANAF - BURUNDI troupes belges (2016 02 05) FR

Luc MICHEL pour PANAFRICOM /
Avec Burundi24 – France24 / 2016 02 05 /

Les néocolonialistes çà ose tout. C’est à cà qu’on les reconnaît. Voici le ministre Reynders, une sorte de Fabius belgicain, issu du parti libéral MR englué dans les affaires de corruption africaine, qui propose sur FRANCE24 une intervention des troupes belges, toujours partantes pour toutes les aventures coloniales depuis le sanglant roi Léopold II, le bourreau génocidaire du Congo, au Burundi. Vu le passif de la Belgique, ex mandataire coloniale, dans ce pays c’est indécent !

* Sur le rôle de la Belgique (Gouvernement et Cour)
dans les génocides du Burundi et du Rwanda, écouter l’analyse de Luc MICHEL :
LUC MICHEL SUR ‘LA VOIX DE LA RUSSIE’: 20 ANS DE CRISE DANS LES GRANDS-LACS

« LA BELGIQUE PRETE A PARTICIPER A UNE FORCE D’INTERVENTION AU BURUNDI » (FRANCE24)

Sur France24 ce 3 février, le ministre des Affaires étrangères Reynders annonce que la Belgique est « prête à participer à une force d’intervention au Burundi ». Le média atlantiste appuie ces déclarations d’un reportage apocalyptique sur la capitale du Burundi où « de nouvelles attaques à la grenade ont fait au moins un mort à Bujumbura »..

LA BELGIQUE RETROUVE SON VIEUX COMPLICE RWANDAIS …

Face au Burundi, Bruxelles retrouves son vieux complice Kagame. Le soutien du régime Kagame à ceux qui veulent renverser Nkurunziza et son système n’est en effet qu’un secret de polichinelle. Paul Kagame, l’homme fort de Kigali, qui vient lui de modifier la constitution pour s’éterniser au pouvoir, vient de faire une déclaration sur la situation au Burundi. Sans surprise, et en écho au ministre belge, il annonce que « le président Nkurunziza s’est enfermé dans une tour et laisse ses escadrons de la mort perpétrer un génocide! » Il réitère sa « disponibilité à arrêter le génocide » et « demande ainsi le feu vert de la communauté internationale! »

Les hérauts de l’insurrection, traîtres burundais qui exploitent les réseaux sociaux et des radios installées au Rwanda, soutiennent ces demandes d’intervention étrangère. Après avoir organisé la « révolution de couleur » du printemps 2015 dans quelques quartiers de Bujumbura, ce que la presse d’Etat russe a nommé « le maidan burundais » et soutenu le putsch avorté de mai 2015 ;

* Lire sur la sale politique belge dans la région des Grands-Lacs :
Luc MICHEL, GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIES / DU GENOCIDE RWANDAIS AU MILLIONS DE MORTS DU CONGO : MANIPULATIONS ET RESPONSABILITES OCCIDENTALES

LM / PANAFRICOM
PANAFRIcan action and support COMmittees /
https://www.facebook.com/panafricom
https://vimeo.com/panafricomtv
______________________
* Soutenez le Nouveau Panafricanisme en action !
Aller LIKER la Page de nos réseaux …
https://www.facebook.com/panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français, * Réseau LA CAUSE DES PEUPLES / THE PEOPLES' CAUSE Network and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.