# PANAFRICOM / RCI. SUR AFRIQUE MEDIA TV LES CHOSES BOUGENT : LE PANELISTE MOUBARAK SOUTIENT LUC MICHEL ET FRANCOIS BIKORO SUR LA RECONCILLIATION NATIONALE EN COTE D’IVOIRE !

PANAF - Moubarak sur Soro (2016 02 06) FR

Luc Michel et Moubarak à Malabo en sept. 2014.

PANAFRICOM/ 2016 02 06/
https://www.facebook.com/panafricom
https://vimeo.com/panafricomtv

« La Côte d’Ivoire ne peut pas vivre éternellement dans la guerre civile. Je veux la paix pour les Ivoiriens »
- Luc MICHEL (sur AFRIQUE MEDIA, 3 juin 2015)

« La politique, sauf chez les rêveurs, ce n’est ni de la morale ou du ressentiment, c’est un rapport de forces. Où on subit ce rapport de force, où on agit pour le changer. Pour changer de régime en Côte d’Ivoire, pour en finir avec Ouattara, l’homme du FMI, il faut un nouveau rapport de force. En RCI, il ne peut se faire qu’en recomposant les forces existantes dans un nouvel Axe Gbagbo-Soro »
- Luc MICHEL (sur AFRIQUE MEDIA, 15 novembre 2015)

Luc MICHEL, appuyé par François BIKORO, a pris des positions d’avant-garde sur le douloureux sujet de la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire (*). Ce qui leur vaut de ci de là sur le net des attaques injurieuses sur quelques profils Facebook, notamment pour le « panafricaniste blanc » des injures raciales et racistes de certains marginaux qui oublient que « le panafricanisme est un humanisme ». MICHEL et BIKORO ont choisi de ne pas débattre avec ces petites gens qui tournent en rond dans la médiocrité du quartier. On ne discute pas avec ce qui est insignifiant (quelques dizaines de vues sur un réseau social), on ne répond pas aux injures car l’injure rabaisse l’insulteur et pas l’insulté et démontre le manque d’argument intellectuel.

Mais ce petit incident a été l’occasion de montrer que les choses bougent sur la RCI au niveau du panel d’AFRIQUE MEDIA !

VOICI DONC LE PANELISTE MOUBARAK YONDJA KETCHEMEN
(MYKO MYKOCOMMUNICATION SUR FB) QUI REJOINT
LUC MICHEL SUR LE DOSSIER DE LA RCI :

QUE DIT MOUBARAK ?
Extraits : « Myko Mykocommunication. Je le dis depuis la nuit des temps et je le répète pour que ce soit enfin clair et limpide… La réconciliation en Côté d’Ivoire (La Vraie) passera par Guillaume SORO… Je respecte le Combat de Laurent K GBAGBO même si lui aussi a tout donné a la France (Les Faits et les Actes sont sacrés et infalsifiables) (…)
Personne dans cette vie n’étant parfait, Guillaume SORO en temps que futur Président de la République apportera la Paix la sérénité et la vraie Réconciliation a son Pays, la Côte d’Ivoire étant incontournable dans la sous région Afrique de l’ouest n’en déplaisent à ces Millions de détracteurs qui souhaitent absolument voire tomber le Secrétaire Général des Forces Nouvelles attendront très longtemps … même si nous dansons dans l’eau, nos ennemis trouveront que nous soulevons la poussière (…) La Côte d’Ivoire mérite la Vraie Réconciliation… Je suis preneur de celui qui la portera et l’apportera a la Cote d’Ivoire (…)
Mon combat me rapproche du vrai Président de Cote d’Ivoire actuellement déporté avec le Général de la Rue. Bien entendu Alassane Dramatique Ouattara ne m’intéresse pas, c’est un cauchemar donc l’Afrique tournera sa Page et la poubelle de l’histoire fera le reste… G SORO est Ivoirien a 350%… Il triomphera en 2020 est sera le socle de la vraie Réconciliation en Côte d’Ivoire… Son experience, son jeûne Âge et sa connaissance de toutes les arcanes des luttes politiques et diplomatique de son Pays milite en sa faveur et son virage a 360 degré surprendra ses géniteurs que l’on recrute dans l’oligarchie que nous combattons… »

On notera encore que ces trois panelistes font tous campagne pour la libération de Gbagbo et la dissolution de la CPI (Luc MICHEL depuis 2011 pour Gbagbo et depuis … 2000 pour le TPIY ancêtre direct de la CPI). Ce que dissimulent leurs contradicteurs !

(*) Lire : LUC MICHEL : LA COTE D’IVOIRE ET MOI …

LB / PANAFRICOM
PANAFRIcan action and support COMmittees /
https://www.facebook.com/panafricom
https://vimeo.com/panafricomtv

______________________
* Soutenez le Nouveau Panafricanisme en action !
Aller LIKER la Page de nos réseaux …
https://www.facebook.com/panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français, * PANAFRICOM and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.