# PANAFRICOM/ INSULTES ET DIFFAMATION SUR FOND DE HAINE RACIALE : LES CONS CA OSE TOUT !

audiard

Luc MICHEL pour PANAFRICOM /
2016 05 24 /

Le grand Michel Audiard disait :
« les cons çà ose tout ! C’est même à çà qu’on les reconnaît … »

La connerie absolue, c’est précisément le racisme, juger quelqu’un sur sa couleur de peau, son origine ou son ethnie. J’ai toujours combattu le racisme anti-noir ou anti-arabe en Europe (où j’ai été l’adversaine principal du FN belge il y a 20 ans, à qui j’ai brisé les reins, et l’un des plus résolu du FN lepeniste en France). Ce n’est pas pour accepter leur version afrocentriste, le racisme anti-blanc. « Le Panafricanisme est un humanisme », comme l’affirmait déjà Patrice Lumumba il y a un demi-siècle. Certains ne l’ont pas compris !

QUAND LA HAINE RACIALE REMPLACE LES IDEES !

Incapable de proposer des arguments idéologiques ou de débattre politiquement, une poignée de mes adversaires a choisi l’argument du racisme anti-blanc. Sur Twitter, les trolls pro Rwanda ou au service du néocolonialisme américano-belgicain. Sur Facebook, quelques excités adversaires de ma participation au Colloque d’Abidjan sur le Panafricanisme début avril 2016. Tout cela représente peu, quelques dizaines d’analphabètes. Tout cela vole bas, y compris les injures et les fautes d’orthographe et de grammaire. « Macaque » fuse même, insulte peu africaine, mais qui est répandue en Belgique et révèle que certains trolls anti-Burundi ne sont pas les africains qu’ils prétendent être, mais des « petites mains » des polices belges !

DES CAS PSYCHIATRIQUES …

Faut-il en parler ?
Oui car c’est une démonstration pédagogique nécessaire …
Sur Facebook, où l’on m’accuse d’être « le messie blanc du Panafricanisme », un lecteur africain, Moktar Kolotov, laisse exploser sa juste colère contre ces cons « à la Audiard » : « Bande de racistes antiracistes, illettrés et ignorants. Vous oubliez que tous les Blancs n´étaient pas des exclavagistes, des missionnaires et des colonialistes. Sortez du Cameroun pour découvrir le monde et d´autres peuples. Vous vous instruirez » …
Un adversaire, mais raisonnable, lui, met à nu les motivations psychologiques (et même psychiatriques) de mes insulteurs : « ceux qui se s livrent à d’inutiles invectives à son égard et qui mêlent le noms de Jésus Christ à ce type de débat exposent tout simplement leur incapacité à produire des arguments qui peuvent mettre en difficulté ce monsieur. Vos aigreurs trahissent juste votre racisme envers tous ceux de race blanche, votre complexe d’infériorité (…) car lequel d’entre vous est capable de tenir un débat public ou même privé avec ce monsieur ? (…) Facebook c’est pas le lieu des ragots de demoiselles. »

CES BLANCS QUI ONT COMBATTU DE MANIERE DECISIVE POUR LA LIBERATION DE L’AFRIQUE ET DES AFRICAINS !

Mais la véritable question est la suivante : peut-on être blanc et participer à la libération de l’Afrique ? Etre Blanc et Panafricaniste ,
L’Histoire a déjà répondu à cette question !
Avec JOE SLOVO, petit juif lithuanien venu d’URSS organiser la lutte contre l’apartheid. Le grand, l’immense Joe Slovo, fondateur et organisateur de l’ANC, l’homme avant et derrière Mandela !
Avec GASTON DONNAT, instituteur communiste venu de France instruire les nationalistes du Cameroun. Donnat, carte n° 1 de l’UPC. Donnat expulsé du Cameroun par les colonialistes français et parti de là instruire ensuite les algériens du FLN !
Avec le CHE GUEVARA, argentin d’origine, leader cubain, venu aider les maquis de Kabila au Congo !
Avec Moammar Kadhafi, le martyr icône du Néopanafricanisme, arabe venu du Panarabisme donner l’impulsion décisive à l’Union Africaine !!!
Le grand Nkrumah disait que « l’on ne naît pas africain mais que l’Afrique naît en vous » … Chez moi elle est née précisément en Jamahiriya libyenne il y a plus d’un quart de siècle !

LUC MICHEL / PANAFRICOM

Photomontage du type « LucMichelbashing » « LM messie du panafricanisme » sur Facebook suite à mon audience avec le président Kabila ce 17 mai 2016.
Insultes de bas étage sur Twitter, qui révèlent que les soi-disant « burundais d’opposition » sont des petites mains des services de police belge.

lescons1 lescons2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * PANAFRICOM and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.