# PANAFRICOM/ UN RAPPORT DEVOILE LES COMPLICITES OCCIDENTALES DANS LE PUTSCH AVORTE DES 12-14 MAI 20 AU BURUNDI !

RAPPORT putsch au burundi (1)

PANAFRICOM / 2016 06 05 /

Un rapport confidentiel dévoile les complicités occidentales lors du Putsch avorté des 12-14 mai 2015 au Burundi.

* Lire ce rapport en Pdf :
Rapport sur les communications des différents acteurs du coup d’État raté du 12-14 mai 2015

AU CŒUR DU PUTSCH DE MAI A BUJUMBURA

Ce rapport est basé sur l’identification des communications téléphoniques des putschistes lors de celui –ci :

* Messages récupérés dans le téléphone du Général putschiste NDAYIRUKIYE Cyrille.
A la lecture de ces messages, on voit comment le Directeur de la Radio Bonesha FM (+25776936525) a ordonné la destruction de la Radio Rema FM. Ceci pour répondre aux agents d’influence occidentaux qui dénoncent, sur Twitter notamment, l’action des forces de l’ordre et spécialement du Commissaire patriote Museremu, contre ces radios appuyant le putsch.
A noter les conversations de RUFYIKIRI Isidore (Me BAT, pour « Bâtonnier »), DARADANGWA Jean Bosco, Gén. NGOWENUBUSA Prime.

* Communications du Général putschiste NIYOMBARE Godefroid sur son téléphone (+257 75 833 610).
Le téléphone du général Godefroid NIYOMBARE a cessé d’émettre le 15/05/2015 à 16h43.
MUHOZI Innocent, NAHIMANA Simon Pierre, HABARUGIRA Philibert, NIBIGIRA Edouard, PFISTER Patricia et Mélissa ont généralement été en contact avec lui.

* Communications du Général putschiste NDAYIRUKIYE Cyrille sur son téléphone (+257 75 852 848).

JOURNALISTES OCCIDENTAUX BIENVEILLANTS ET SOCIETE CIVILE COMPLICE !

Des acteurs de la Société Civile et des Médias dits « indépendants » sont directement impliqués. Notamment première appelée pour la correspondante de RFI. Voir notamment les appels sur le téléphone du Général putschiste NIYOMBARE Godefroid …

Retenons notamment les noms qui suivent :

* MUHOZI Innocent : Directeur de la Radio-Télévision Renaissance, et Président de l’Observatoire de la Presse du Burundi. Il est une parenté de , Directeur de Contact FM (un medium pro-FPR), très actif dans la mobilisation et l’orientation de la crise de 2015 sur Twitter à partir de Kigali.
Une partie du personnel de la Radio-Télévision Renaissance a d’ailleurs été relocalisée à Contact TV.

* KABURAHE Antoine: Directeur du Groupe de presse IWACU (« le seul media d’opposition », disent les journalistes occidentaux et la RTBF belgicaine) un journal qui défend les positions néo-coloniales de Bruxelles au Burundi. Biographiste de Pierre Buyoya. Très proche de Mgr Simon Ntamwana.

* NININAHAZWE Pacifique : ancien président du FORSC, le cœur de la tentative de « révolution de couleur » au Burundi, qui rythmait les violentes manifestations à partir du 26 avril 2016 en appelant les jeunes au matin dans les rues, décrétant les trêves, etc. Un activisme très visible sur les réseaux sociaux, Twitter et Facebook. Avec son petit-frère Thierry Uwamahoro basé au États-Unis, il assurait la coordination des équipes opérationnelles (stratégie, logistique, communication).

UN PETIT MONDE BIEN PEU DEMOCRATE …

Nous retrouvons dans ce Rapport des noms biens connus de ceux qui suivent notre président Luc MICHEL sur Twitter. Ce sont les voyous de la plume et du net qui l’ont grossièrement insulté, lui et le président Nkurunziza, pendant son voyage au Burundi début mai.

M. Muhozi est en effet un parent de :
- David Gakunzi, chantre du soi-disant « génocide au Burundi » avec Me Bernard Maingain (qui défend notamment le MSD et le FPR). M. Gakunzi a été celui qui a annoncé sur FRANCE 24 que « le putsch avait réussi » (sic).
- Teddy Mazina, photographe, « vendeur de drogues » dit aussi ce Rapport, « reseauteur de l’opposition auprès des étrangers à Bujumbura ».
- Nestor Bidadanure, activiste de l’opposition radicale et ancien de l’ANC.

BL / PANAFRICOM

Photos : extrait du Rapport, avec les tableaux identifiant les communications des généraux putschistes avec leurs complices …

RAPPORT putsch au burundi (2) RAPPORT putsch au burundi (3)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * PANAFRICOM and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.