# CE VENDREDI SOIR 10 JUIN 2016 SUR AFRIQUE MEDIA/ LE MERITE PANAFRICAIN : LE PROGRAMME COMPLET DEFINITIF !

lumichel-afriquemedia

Vers 20h00 (Douala/Ndjaména)
Duplex de Douala – Yaoundé – Ndjaména 
Tous les panelistes des trois plateaux
Et Luc MICHEL en direct du plateau de Malabo !

AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm
* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org

THEMES DE CE 10 JUIN 2016 :

1/ SOMMET DE LA CEDEAO (I) :
SABOTAGE DE LA CANDIDATURE AGAPITO MBA MOKUY !
Tentative de sabotage de la candidature du ministre équato-guinéen des affaires étrangères AGAPITO MBA MOKUY à la présidence de la Commission de l’Union Africaine !
Réunis en session ordinaire le 04 juin dernier, à Dakar, les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), ont décidé de soumettre une candidature unique aux différents postes de la Commission de l’Union Africaine. La conférence demande, également, un report, en janvier 2017, des élections aux différents postes de la Commission, pour une meilleure préparation. Les membres de la Cédéao sont, d’ailleurs, invités à soumettre leurs différentes candidatures au président du conseil des Ministres, pour arbitrage, en vue d’une candidature uniques de l’organisation régionale aux différents postes.
Pour qui roulent les candidatures uniques de la Cédéao ?

* En introduction, le géopoliticien Luc MICHEL analysera les propositions de la CEDEAO et expliquera, pièces à l’appui, pourquoi elles violent toutes les dispositions constitutionnelles de l’UA. Qui a peur du ministre MBA MOKUY ?

* Aller plus loin sur PANAFRICOM-TV :
QUI VEUT SABOTER LA CANDIDATURE DU MINISTRE PANAFRICANISTE EQUATO-GUINEEN AGAPITO MBA MOKUY A LA PRESIDENCE DE LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE ?
Voir l’analyse à chaud du Géopoliticien Luc MICHEL sur PANAFRICOM-TV/ COMMISSION DE L’UA: LA LOI DOIT ETRE RESPECTEE. PAS DE MAGOUILLES !
http://www.panafricom-tv.com/2016/06/05/panafricom-tv-commission-de-lua-la-loi-doit-etre-respectee-pas-de-magouilles-luc-michel-sur-afrique-media

2/ SOMMET DE LA CEDEAO (II) :
DEFENSE DES « APE ». QUE VEUT LA CEDEAO ?
«la conférence salue la signature par les Etas membres de l’Accord de partenariat Economique, (Ape), et exhorte les deux Etats membres, qui ne l’ont pas encore fait, à prendre des mesures urgentes pour la signature, et de poursuivre les consultations avec les acteurs économiques de leurs pays, en attendant la ratification de l’accord par leurs parlements respectifs.», déclare la Cédéao.
Connaissant le paternalisme de l’Union Européenne sur l’Union Africaine, dans sa configuration actuelle, et le rôle primordial de l’Ape, pour le positionnent de l’Europe en Afrique, ne peut-on pas dire que la Cédéao se veut le sauveur de la main mise de l’Europe sur l’Union africaine, au moment où l’africanisation de l’instance continentale semble garantie au sortir des prochaines élections ?
Pour qui roulent les candidatures uniques de la Cédéao ?

3/ BIENS MAL ACQUIS DES OCCIDENTAUX EN AFRIQUE :
Parlons-en !
Selon le centre national de Coopération au développement (Cncd) belge et plusieurs milliers d’organisation non gouvernementale à travers le monde, un bien mal acquis c’est « tout bien meuble ou immeuble, tout avoir ou fonds susceptible d’appropriation privative soustrait illégalement du patrimoine public et qui a pour effet d’appauvrir le patrimoine de l’État. ». De cette assertion, quelles sont les biens mal acquis, des occidentaux, tirés de l’Afrique ? Nos Etats peuvent-ils rentrer en possession de ces biens ?

AFRIQUE MEDIA / EODE-TV
___________________________
* Allez « Liker »
AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
* Le BLOG DES COMITES AFRIQUE MEDIA
‘JE SUIS AFRIQUE MEDIA’
CAMPAGNE ‘JE SUIS AFRIQUE MEDIA’. LE CLIP !
Rediffusez, partagez largement …
* Retrouvez nous sur Facebook …
GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(administré par Luc Michel et les Comités Afrique Media)
* Suivez l’actu de votre chaîne panafricaine sur
AFRIQUE MEDIA. LE BLOG

12122685_1607971336090108_7292260882611677929_n 49èME CONFeRENCE DES CHEFS D'etat CEDEAO 01

49 ème session ordinaire des chefs d'Etat de la CEDEAO  05

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, * Français and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.