# LA REPUBLIQUE D’EUROPE/ LE BREXIT TSUNAMI GEOPOLITIQUE : ET LA REUNIFICATION DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE AVEC SES PROVINCES « BELGES » PERDUES EN 1814, M. REYNDERS ?

REP - LM brexit ecosse irlande belgique (2016 06 27) FR

Luc MICHEL/ 2016 06 27/
https://www.facebook.com/la.Republique.d.Europe
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

« C’est, en premier lieu, un problème pour les Britanniques eux-mêmes. Ils vont devoir réaliser ce que représente la sortie de l’Union, notamment sur le plan économique. Puis, ils vont être confrontés à des problèmes internes. On sent bien qu’il y a déjà des tensions au sein du pays parce que plusieurs des nations ont choisi de voter en faveur de l’Europe – en Ecosse, en Irlande du Nord. Ce vendredi midi, le ministre irlandais (de la République d’Irlande) disait que, avec l’Irlande du Nord, il y a déjà eu des contacts pour réunifier les deux Irlande. On sent bien que le premier problème est au Royaume-Uni »
- Didier Reynders
(interviewé par La Libre Belgique ce 26 juin)

Le Brexit est un tsunami géopolitique.
Raison pour laquelle nous soutenons tous les referenda en Europe. La fameuse « Géostratégie du chaos », tant prisée par les géopoliticiens américains (du laboratoire somalien au chaos libyen), est aussi une arme révolutionnaire contre le Bloc américano-atlantiste, dont la fausse « Europe » de Bruxelles est le bras politique !

* Lire sur PCN-INFO/
LE REFERENDUM ARME DES PEUPLES EUROPEENS : DU BREIXIT A L’INDEPENDANCE DE L’ECOSSE ?

IRLANDE – ULSTER – ECOSSE – BELGIQUE – FLANDRE :
LE MALHEUR DES BRITANNIQUES FAIT OUBLIER AU MINISTRE BELGICAIN REYNDERS LE MAL BELGE !

Didier Reynders, ministre belgicain des affaires étrangères (et accessoirement « l’homme le plus méchant de la politique belge », une intelligence hautaine et mauvaise, dont la capacité de nuisance s’étend de Bruxelles à Kinshasa et Bujumbura) a tord de se réjouir des malheurs britanniques. Didier Reynders réagit au Brexit en rappelant qu’ « Il y a des contacts pour réunifier les deux Irlande »…

Reynders tout à sa joie mauvaise en oublie qu’il est lui-même le ministre d’une entité belgicaine en coma géopolitique, où le « mal belge » tue lentement mais sûrement le non-état belge. Les provinces francophones « belges » (Communauté française de Belgique), perdues en 1814, attendent aussi leur retour à la République-mère … Voir le grand intérêt porté part Bart De Wever, l’homme fort de la politique belgo-flamande (qui soutient le gouvernement fédéral belge comme la corde soutient le pendu), nationaliste flamand, au nouveau référendum écossais.

Le président de la N-VA, Bart De Wever ne doute pas que l’Ecosse organisera un referendum sur son maintien dans la Grande-Bretagne après le choix britannique de sortir de l’Union européenne. Le nationaliste flamand y voit un « précédent intéressant ». Vendredi, la première ministre écossaise a annoncé que les conditions qui avaient présidé au referendum de 2014 -lors duquel les Ecossais avaient choisi de rester dans le Royaume-Uni- étaient fondamentalement modifiées et que la question d’une nouvelle consultation était sur la table, l’Ecosse ayant majoritairement voté en faveur du maintien dans l’UE. « Je pense que les Ecossais le feront et qu’ils gagneront, et que le Royaume-Uni n’aura pas seulement dissous l’Union européenne mais se sera aussi dissous lui-même », a expliqué M. De Wever sur le plateau de l’émission « De Zevende Dag » (VRT).

Dès vendredi, les jeunes N-VA ont appelé à l’indépendance de la Flandre sur Twitter. « Le Royaume-Uni quitte l’Union européenne. Quand la Flandre quitte-t-elle la Belgique ? », ont-ils demandé ?

LUC MICHEL / LA REPUBLIQUE D’EUROPE

* Lire :
http://www.lalibre.be/actu/international/didier-reynders-reagit-au-brexit-il-y-a-des-contacts-pour-reunifier-les-deux-irlande-576d82e235708dcfedb6aefe

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # V. Luc MICHEL/ EDITIONS/ CHRONIQUES/ COLUMNS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * LM/ Chroniques anti-belgicaines pour LA REPUBLIQUE D'EUROPE, * PCN-NCP and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.