# PCN-INFO/ LE BREXIT TSUNAMI GEOPOLITIQUE (II) : « LE ROYAUME-UNI N’AURA PAS SEULEMENT DISSOUS L’UNION EUROPEENNE MAIS SE SERA AUSSI DISSOUS LUI-MEME »

brexit1

KH pour PCN-INFO/
Avec LLB – VRT – PCN-SPO/ 2016 06 27/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
http://www.lucmichel.net

« Je pense que les Ecossais le feront (le referendum d’indépendance) et qu’ils gagneront, et que le Royaume-Uni n’aura pas seulement dissous l’Union européenne mais se sera aussi dissous lui-même »
- Bart De Wever,
bourgmestre d’Anvers (nationaliste flamand)
(émission « De Zevende Dag », VRT, ce 26 juin)

« C’est, en premier lieu, un problème pour les Britanniques eux-mêmes. Ils vont devoir réaliser ce que représente la sortie de l’Union, notamment sur le plan économique. Puis, ils vont être confrontés à des problèmes internes. On sent bien qu’il y a déjà des tensions au sein du pays parce que plusieurs des nations ont choisi de voter en faveur de l’Europe – en Ecosse, en Irlande du Nord. Ce vendredi midi, le ministre irlandais (de la République d’Irlande) disait que, avec l’Irlande du Nord, il y a déjà eu des contacts pour réunifier les deux Irlande. On sent bien que le premier problème est au Royaume-Uni »
- Didier Reynders,
ministre belge des affaires étrangères
(interviewé par La Libre Belgique ce 26 juin)

« Les britanniques ont-ils ouvert la boîte de Pandore ? L’Ecosse annonce l’option d’un 2e référendum d’indépendance ! » interrogeait samedi Luc Michel. Il ajoutait « Le référendum est l’arme absolue (comme l’ont démontré le référendum d’autodétermination de la Crimée aussi bien que ce Brexit) contre la politique coloniale des USA en Europe et l’oligarchie politico-financière compradore sur laquelle s’appuie l’impérialisme yankee en Europe ».

LE BREXIT EST UN TSUNAMI GEOPOLITIQUE !
LE REFERENDUM UNE ARME ABSOLUE CONTRE LES OLIGARCHIES ATLANTISTES !!!

Le Brexit est un tsunami géopolitique.
Raison pour laquelle nous, au PCN, soutenons tous les referendum en Europe. Les politiciens de Londres – qui se croyaient les maîtres du jeu, notamment après leur victoire au dernier référendum écossais – et ceux de Bruxelles, tous atlantistes, tous arrogants, hautains et méprisants pour leurs peuples, découvrent la force anti-système du référendum !

« La fameuse « Géostratégie du chaos », tant prisée par les géopoliticiens américains (du laboratoire somalien au chaos libyen), est aussi une arme révolutionnaire contre le Bloc américano-atlantiste, dont la fausse « Europe » de Bruxelles est le bras politique ! »

* Lire sur PCN-INFO/
LE REFERENDUM ARME DES PEUPLES EUROPEENS : DU BREIXIT A L’INDEPENDANCE DE L’ECOSSE ?

KH / PCN-INFO

brexit2 brexit3

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, * Français, * PCN-NCP and tagged , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.