# PCN-AMKP/ CHASSE AUX LAIQUES : ERDOGAN PURGE LA TURQUIE KEMALISTE !

Erdogan-putsch

Luc MICHEL pour PCN-AMKP/
Avec LLB – PCN-SPO/ 2016 07 19/

« Quelque 9 000 fonctionnaires de l’Intérieur, 6 000 militaires, 3 000 juges, 1 500 fonctionnaires du ministère des Finances… Au total, ce sont près de 20 000 personnes qui ont été soit arrêtées, soit limogées depuis la tentative ratée de coup d’Etat militaire vendredi. Des purges impressionnantes, saluées lundi par la presse pro-gouvernementale qui appelle à poursuivre le « ménage », expression utilisée par le Premier ministre Binali Yildirim, tandis que le président Recep Tayyip Erdogan a évoqué un « virus, comme un cancer, qu’il faut éliminer des institutions d’Etat »… »

COMPRENDRE DERRIERE LA PROPAGANDE D’ERDOGAN AVALEE PAR LES MEDIAS DE L’OTAN

Stop aux analyses à deux balles sur « le soutien des USA au Putsch » (sic) (faites pour occulter le fait que ce sont les F16 US qui ont écrasé le putsch de la liberté), le « rôle des réseaux islamistes de Gullen » (resic), médiamensonge d’Erdogan pour faire passer sa purge honteuse et qu’avalent les médias de l’OTAN !

Sans oublier les analyses délirantes des « conspirationnistes russes » et autres « eurasistes turcs » (qui sont en fait des « pantouranistes » ce qui est tout autre chose, et dans leur soutien à Erdogan actuel trahissent leur camp passé), qui sont tout sauf une prospective géopolitique, mais bien un délire idéologique de gens qui ne connaissent pas la politique turque ! Il n’y a pas de « révision géopolitique en Turquie » mais les gesticulations intéressées d’un Erdogan aux abois, manipulant chantages et gestes sans lendemain …

Voir les personnalités purgées et particulièrement les juges purgés (chargés de protéger la constitution laïque par celle-ci même) : c’est le noyau dur du Kémalisme qu’on tente d’éliminer ! Ce que ne comprennent ni les journalistes de l’OTAN (voir le cas de La Libre) ni nos « comspirationnistes russes » …

LM

* Lire sur LLB :
COUP D’ETAT MANQUÉ EN TURQUIE: LA « PURGE » PREND DES PROPORTIONS DANTESQUES

* Comprendre la véritable Géopolitique de la Turquie néo-ottomane :
EODE-TV & AFRIQUE MEDIA/ LE GRAND JEU (1) : LA ‘GRANDE-TURQUIE’ D’ERDOGAN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * PCN-NCP and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.