# PANAFRICOM/ RDC : COMMENT L’OPPOSITION CONGOLAISE FAIT LE GRAND ECART ET COURT A LA DESTABILISATION DU PAYS !

afrique-media-rdc-luc-michel

PANAFRICOM/ 2016 08 06/

Luc MICHEL analysera la stratégie contradictoire de l’opposition congolaise – exigence des élections rapidement et en même temps sabotage du dialogue national – et le rôle néfaste de ses mentors de Washington, Bruxelles et Paris dans LE BOUQUET SPECIAL de ce samedi soir sur AFRIQUE MEDIA TV …

LE DEBAT DE AFRIQUE MEDIA :

RDC: Est-il possible de convoquer le corps électoral d’ici fin septembre comme l’exige Étienne Tshisekedi ?

QUE DIRA LUC MICHEL ?

Seulement, en mettant en cause Edem Kodjo, le chef de file du Rassemblement n’ignore pas que cela a pour conséquence directe, au mieux de retarder l’amorce du Dialogue et, au pire, de bloquer la machine. Même dans l’hypothèse où l’Union Africaine accéderait à la demande du « lider maximo », il faudrait bien, au minimum, quelques semaines pour dénicher l’oiseau rare. Le temps que celui-ci s’installe, installe, goûte aux « spécialités locales », se mette enfin à l’ouvrage, il s’écoulera forcément un temps relativement long.

Or, le temps, justement, a cessé d’être l’allié des Congolais. Surtout de ceux qui fétichisent sur les échéances. Récuser Kodjo et s’en tenir aux élections dans les délais constitutionnels ressemblent bien à un grand écart. Impossible, pour le coup, d’avoir le beurre et l’argent du beurre. A moins d’investir sciemment dans un agenda autre que celui affiché.

C’est pas étonnant pour tous ceux qui connaissent l’histoire politique du Congo. Et surtout le « Vieux », c’est sa spécialité, vous n’avez qu’à regarder dans le rétroviseur afin comprendre que le vieux a toujours fonctionné de cette manière, sa versatilité ne peut plus surprendre à moins que vous ignorez tout et que votre mémoire ne vous joue des tours. Aujourd’hui, il est le plus vieux de tous les politiciens du Zaire-Congo …

CE SAMEDI SOIR 6 AOUT 2016 SUR AFRIQUE MEDIA/
LE BOUQUET SPECIAL

Vers 19h30 (Douala/Ndjaména)/
Ou 20h30 (Bruxelles/Paris/Berlin)
Multiplex de Douala – Yaoundé – Ndjaména – Malabo
avec tous les panelistes des plateaux
Luc Michel en multiplex EODE-TV depuis Bruxelles
Rediffusion ce dimanche …

KH : PANAFRICOM
______________________

AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm/
* sur SATELLITE sur http://www.lyngsat.com/Eutelsat-9B.html
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, * Français, * LM/ sur/on EODE-TV and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.