# ECUATORIAL-GUINEA-TV/ LUC MICHEL: SUISSE VS GUINEE EQUATORIALE. LE VOLET SUISSE DE L’AFFAIRE DITE DES ‘BIENS MAL ACQUIS’

ECUATORIAL-GUINEA-TV/
LUC MICHEL: SUISSE VS GUINEE EQUATORIALE. 
LE VOLET SUISSE DE L’AFFAIRE DITE DES ‘BIENS MAL ACQUIS’

EXTRAIT DU
‘DEBAT PANAFRICAIN’ DU 23 OCTOBRE 2016, 
LA GRANDE EMISSION DOMINICALE
SUR AFRIQUE MEDIA.
FILME POUR LE DUPLEX 
PAR EODE-TV A BRUXELLES.

Après avoir résumé le long contentieux entre Malabo et Berne,
le Géopoliticien et patron du Think Tank EODE répond à la question d’actualité :
Au moment où Malabo traîne Paris devant la Cour de Justice Internationale des Nations-Unies à La Haye (rien à voir avec la CPI) dans le cadre du volet français de l’affaire dite « des biens mal acquis », pourquoi la France, défendue par le Quai d’Orsay, reçoit-elle une aide parallèle de la Suisse ?

La justice suisse a en effet exécuté « une demande d’entraide des autorités françaises » à propos du Second vice-président de Guinée équatoriale, qui aurait du être jugé dans l’Hexagone pour « blanchiment d’abus de biens sociaux, de détournement de fonds publics et de corruption ». Mais dont la cour de Justice Internationale de La Haye vient de rappeler à Paris que sa procédure, sur saisine de Malabo, avait rang sur les juridictions françaises. Paris doit donc attendre et le Quai d’Orsay est furieux. D’où l’activation immédiate, « sous la pression de Paris » dénonce Malabo, de la procédure suisse, destinée à impressionner La Haie. Le Ministère public genevois a donc ouvert une enquête préliminaire sur le Second vice-président de Guinée équatoriale et malgré son immunité de fonction …

________________________

http://www.lavoixdelaguineeequatoriale.tv
https://vimeo.com/ecuatorialguineatv
https://www.facebook.com/ecuatorial.guinea

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, * Français, * LM sur/on AFRIQUE MEDIA TV, * LM/ sur/on EODE-TV and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.