# PANAFRICOM/ CONFIDENTIEL AFRIQUE : LA COMMISSION DE L’UNION AFRICAINE APPUIE LA SECESSION ANGLOPHONE AU CAMEROUN !

cpua

LM / PANAFRICOM / CONFIDENTIEL AFRIQUE

Info choc : la commission de l’Union africaine appuie la sécession anglophone au Cameroun, qui vise in fine à la sécession et la création d’un état fantoche anglophone, « l’Ambazonia » !

Dans un communiqué de presse rendu public hier, la Commission de l’Union africaine dit être « attachée au respect du droit de manifester et de l’Etat de droit » (sic) alors qu’on arrête de nombreux arrestations dans la zone anglophone après l’échec des négociations avec le gouvernement. L’instance suprême de l’UA, en fait Mme ZUMA, sa présidente sortante, appelle à la « poursuite du dialogue entre les deux parties ».

Le ministère de l’Administration territoriale du Cameroun vient d’interdire deux mouvements de revendication anglophones dont le « consortium des organisations de la société civile » qui exigeait le retour au fédéralisme. Ce à quoi le gouvernement a dit niet. Deux têtes de proue de ce consortium et plusieurs autres leaders dans la zone anglophone sont aux arrêts. La minorité anglophone au Cameroun se plaint d’être « marginalisée par les francophones ».

LE DESSOUS DES CARTES

Comme je l’ai déjà analysé sur AFRIQUE MEDIA, le contentieux francophones vs anglophones est un faux conflit mis en avant au Cameroun depuis l’étranger pour appuyer la déstabilisation du pays et opérer un changement de régime en 2018. A la manoeuvre depuis août 2014, les « vitrines légales de la CIA » (dont la NDI et les Réseaux Söros (dont l’International Crisis Group).

Et la série de changements de régimes, connue sous le nom de « printemps africain », au profit des USA est appuyé par le groupe d’états africains anglophones et par les politiciens anglophones, dont Mme Zuma, qui servent de porte d’entrée aux USA en Afrique.

L’INGERENCE ETRANGERE PRISE LA MAIN DANS LE SAC

Selon des informations des services de sécurité camerounais transmises hier à Afrique Media, « Un conteneur d’armes aurait été saisi à destination de Bamenda. Un des cerveau du mouvement sécessionniste a été arrêté en possession de plusieurs millions de Fcfa, des T-shirts et drapeaux floqués des symboles d’AMBAZONIA, plusieurs mandats d’expédition en provenance des USA, Grande Bretagne et Afrique du sud ». Avec l’Ambazonia, nous voilà dans le monde d’Hergé et de « Tintin au Cameroun » …

LM / PANAFRICOM / CONFIDENTIEL AFRIQUE
_________________________

CONFIDENTIEL AFRIQUE et sa publication-sœur anglophone CONFIDENTIAL AFRICA sont une nouvelle série de dépêches d’actualité panafricaine éditée par le géopoliticien Luc MICHEL pour le groupe multimedia de PANAFRICOM et PANAFRICOM-TV : nous vous disons tout dans une optique panafricaniste (opposée aux médiamensonges des médias occidentaux et de leurs clones « africains ») sur le dessous des cartes de événements qui secouent le continent africain, hélas en pleine déstabilisation …

_________________________

PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

Panafricom-Tv/
https://vimeo.com/panafricomtv
Panafricom-WebTv/
http://www.panafricom-tv.com/ 
Panafricom Page Officielle/
https://www.facebook.com/panafricom/ 
Néopanafricanisme (Idéologie)/
https://www.facebook.com/Panafricom2/

* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom https://twitter.com/Panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * PANAFRICOM and tagged , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.