# LUCMICHEL. NET/ LES MEDIAS CONFIRMENT QUE LE PS FRANÇAIS A MANIPULE LES RESULTATS DE LA ‘PRIMAIRE DE LA GAUCHE’

EODE-PrimaireGauche07

LM/ En Bref (II)/ 2017 01 23/

Tricheurs un jour, tricheurs toujours.
Spécialiste de la fraude électorale, les Hollande, Vals et cie ont à nouveau manipulé les chiffres de la soi-disant « primaire de la gauche », comme je l’écrivais ce midi déjà. Et les sociaux-démocrates sont en aveu : « Le Parti socialiste attendait beaucoup de la participation lors de cette primaire de la gauche. Au point de gonfler les chiffres? C’est ce qu’admet à demi-mot Christophe Borgel, l’organisateur, invoquant la pression médiatique » (dixit l’AFP) !
Ce sont les mêmes qui donnent des leçons de « démocratie » (sic), de « bonne gouvernance » en Afrique. Et prétendent venir y juger la qualité des élections …

« les chiffres publiés après minuit, et ceux actualisés dans la matinée sont interpellants. En comparant les pourcentages attribués aux sept candidats à cette primaire, le journaliste des décodeurs, Samuel Laurent, a expliqué que les chiffres ont été gonflés (environ 28%) pour chaque candidat (…) Selon son calcul, il y a 352.013 voix en plus sans que les pourcentages n’évoluent vraiment (0,1% pour Sylvia Pinel). Un sacré hasard. Samuel Etienne établit plusieurs hypothèses en en privilégiant une. « Ces voix n’existent pas, c’est un ajout artificiel pour gonfler la participation ». On ne connaît toujours pas la participation à ce premier tour. »

LM

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/ 
http://www.lucmichel.net/ 
https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Français and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.