# LUC MICHEL. NET/ QUI SEME LE BREXIT RECOLTE LA FIN ANNONCEE DE LA GRANDE-BRETAGNE : L’ECOSSE ANNONCE UN SECOND REFERENDUM D’INDEPENDANCE !

1003112-976828-01-06jpg

Luc MICHEL/En Bref/ 2017 03 13/

A peine le processus du Brexit décidé, qui sera brutal nous dit Londres avec cette arrogance toute britannique (qui n’a d’équivalent que chez les « cousins » de Washington), voilà les autorités écossaises qui annoncent un second référendum d’indépendance ! A la grande fureur de la premier ministre May (Thatcher bis ou light) qui, hurlant, a perdu son flegmme britannique aux Communes (1) …

ROYAUME-DÉSUNI …

La Première ministre d’Ecosse Nicola Sturgeon proposera la semaine prochaine l’organisation d’un second référendum sur l’indépendance. Le premier, qui s’est déroulé en septembre 2014, s’était soldé sur une victoire du «non» à l’indépendance. « La semaine prochaine, je demanderai au parlement écossais de m’autoriser à trouver un accord avec le gouvernement britannique pour lancer la procédure qui autorisera le parlement écossais à légiférer sur un référendum d’indépendance », a-t-elle déclaré. Le vote pourrait avoir lieu fin 2018 ou début 2019.

Peu importe que ce référendum réusisse ou pas, un jour les écossais quitteront la Grande-Bretagne et mettront fin au noyau dur de l’impérialisme britannique (1). Et les sarcasmes d’un Nigel Farage de l’UKIP (qui s’est révélé finalement un cheval de Troie néoconservateur de Trump et est passé au service grassement payé de Fox News, la TV neocon) disant « vous perdez votre temps », ou du brutal Sunday Times (3), n’y pourront rien changer. Le départ des Ecossais – avant celui des Gallois – est dans les têtes, avant d’être dans les cœurs …

LM

(1) (3) Lire sur EODE/ GEOPOLITICS/

FROM BREXIT TO THE END OF GREAT-BRITAIN (I):

SECOND SCOTTISH INDEPENDENCE REFERENDUM …

on https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/posts/993831340751284

 (2) Lire LM, GEOPOLITIQUE/ TRUMP RAPPELLE QUE LE NOYAU DUR DE L’IMPERIALISME AMERICAIN RESTE L’IMPERIALISME ANGLO-SAXON !

sur http://www.lucmichel.net/2017/02/01/eode-geopolitique-trump-rappelle-que-le-noyau-dur-de-limperialisme-americain-reste-limperialisme-anglo-saxon /

_________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

http://www.lucmichel.net/

https://twitter.com/LucMichelPCN

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.