# LUC MICHEL SUR PRESS TV (IRAN)/ DANS ‘REPORTAGE’ (20 AVRIL 2017) : ÉLECTION PRESIDENTIELLE FRANÇAISE. QUI EST LE CANDIDAT DES PRO-AFRICAINS ?

2017-04-21_040803

PCN-TV/ 2017 04 20/

PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone, interroge

le géopoliticien Luc MICHEL sur le vote de la Diaspora africaine à la Présidentielle française et le choix d’un candidat par les africains et l’Afrique …

PRESIDENTIELLE FRANCAISE 2017 :

Y A-T-IL UN CANDIDAT PRO-AFRIQUE ?

LES AFRICAINS DOIVENT-ILS SE CHOISIR UN CANDIDAT ?

PRESS TV :

« Lors des précédentes élections, il y a eu un ensemble de personnalités pro-africaines qui ont fait le choix de voter Hollande, lequel n’a fait que maintenir pendant cinq ans les aventures coloniales de la France en Afrique. Et cette fois-ci, qui est le candidat du pire ? Luc Michel, géopoliticien, explique la situation.»

Extrait d’un commentaire de téléspectateur

sur l’Abstention et le Vote Le Pen prôné par certains africains :

« Comme c’est le cas pour chaque élection, depuis de longues décennies, les uns et les autres nous conjurent de voter pour le moindre mal et s’en prennent vivement à ceux qui s’abstiennent. Comme si voter pour le prétendu moindre mal avait un jour permis de freiner ou d’inverser le déclin. On l’oublie souvent mais il convient de le répéter : Le moindre mal reste le mal et d’ailleurs existe t-il vraiment un moindre mal ? Faut-il participer à cette gigantesque mascarade électorale en départageant les prétendants ? Est-on obligé de se salir les mains en choisissant un corrompu pour éviter d’autres peut être encore plus pourris que lui ?

Beaucoup disent que malgré tous les reproches qu’on peut lui faire, il faut quand même voter pour Marine Le Pen. Je ne partage pas du tout ce point de vue. Pourquoi donc faudrait-il absolument voter pour cette épouvantable harpie, sans cœur, sans principe et sans honneur, qui a trahi tous les fondamentaux du nationalisme français, exclu les militants et cadres sincères et désintéressés, et jusqu’à son propre père, qui prétend ne rien devoir à personne (…) Sous couvert d’anonymat, un collaborateur exprime dans Marianne un jugement sévère mais pertinent sur la campagne de sa candidate : « Elle fait une campagne trop classique.

Il n’y a pas de colonne vertébrale, pas d’axe fort, on ne retient pas un message en particulier. Elle atteint les limites de la dédiabolisation. Comme elle refuse d’être dans la transgression à la manière de son père, elle n’apparaît pas spécialement comme la candidate anti-système. »

Ce fut frappant dans les débats télévisés où ses prestations furent calamiteuses et où les « petits candidats », et notamment Philippe Poutou, aussi détestable que soit l’idéologie dont il se réclame, lui porta de rudes coups en l’accusant d’être une candidate volant les deniers publics et protégée par le système grâce à l’immunité parlementaire alors qu’il n’existe pas d’immunité ouvrière. La séquence fut dévastatrice à en juger par les réactions autour de soi, sur les forums de discussion et sur les réseaux sociaux. Marine Le Pen est restée coite, le visage fermé, l’air hautain, accusant le coup. Comme quoi les débats peuvent être parfois de bons révélateurs des personnalités et des miroirs de l’âme.

Que chacun suive sa conscience en essayant toutefois de l’éclairer. Mais je le dis franchement, et même si je n’impose à personne cette ligne de conduite, pour ma part je m’abstiendrai résolument de participer à cette farce électorale. S’il est nécessaire de respirer, de boire et de manger pour vivre (…) mais aussi de prier, la prière étant la respiration de l’âme, il n’est nullement indispensable d’urner. Urner, nous dit un démocrate, est un devoir. Alors il urne pour Marine l’interlope Quand ce n’est pas pour le mari de Pénélope. Mais, moi je dis : qu’ils aillent tous se faire voir. Urner restera pour moi un DROIT pas un devoir. »

Dans ‘REPORTAGE. L’INTERVIEW’,

PRESS TV (Iran) interroge Luc Michel, géopoliticien …

* Voir sur le Site de PRESS-TV/

Emission complète « Reportage »

Élection présidentielle française : qui est le candidat des pro-africains ?

sur http://www.presstv.com/DetailFr/2017/04/20/518815/France-les-pro-africains-attention

____________________

# PCN-TV

https://vimeo.com/pcntv

# ALLEZ ‘LIKER’ LA PAGE OFFICIELLE DE PCN-TV !

https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.