# LUCMICHEL. NET/ ATTENTAT AUX CHAMPS ELYSEES DEJA REVENDIQUE PAR DAECH : ‘TERRORISME’ DIT HOLLANDE !

ch el1

LM/ En Bref/ 2017 04 20 (23h30)/
«Terrorisme: Un policier tué par un homme armé sur les Champs-Elysées, l’assaillant abattu, un complice venu de Belgique recherché, l’EI revendique l’attaque »
- AFP (20 avril, 23H).
Hollande: «Les pistes sont d’ordre terroriste» !
Le président Hollande s’est exprimé sur le perron de l’Elysée. Les principaux extraits de son intervention. «Une attaque est intervenue visant des policiers et le car qui les abritait. Un policier a été tué, deux autres blessés. Une passante a été touchée. Tout le quartier a été bouclé. Nous sommes convaincus que les pistes sont d’ordre terroriste (…) Nos concitoyens doivent être protégés, ils le sont et ils le seront. »
QUE S’EST-IL VRAIMENT PASSE ?
Dans le ciel, la torche d’un hélicoptère de la police balaie les rues. Des policiers lourdement armés hurlent aux passants qui s’approchent de s’en aller. Questionné, un agent refuse de parler d’un attentat pour le moment : «On n’en sait rien !» Au même moment des berlines foncent sur les pavés de l’avenue des Champs-Élysées, totalement évacuée. «Eh Steph’, vla les huiles», lâche un policier, casque sur la tête, gilet par balle et arme à la main.
Selon le ministère de l’Intérieur, l’agresseur est arrivé en voiture. Il a ouvert le feu à l’arme automatique sur un car de police en sortant de son véhicule. «Il a tué un policier avant de s’en prendre aux autres en courant», précise-t-on de même source. L’assaillant a été abattu mais deux autres policiers ont été blessés.
Selon le préfet de police, les policiers ont été «délibérément» pris pour cibles. Un syndicaliste policier, interrogé par France Info, indique qu’il est pour l’instant impossible de savoir si les faits relèvent du terrorisme ou s’il s’agit d’un braquage ayant mal tourné.
A MOINS DE TROIS JOURS DE A PRESIDENTIELLE CECI AURA EVIDEMMENT UN IMPACT SUR LE VOTE …
On notera que ce sont les deux candidats jouant sur les peurs xénophobes et le « choc des civilisations » qui se sont emparés les premiers du sujet, dans un effet de dramatisation de l’attentat et comme s’ils étaient visés ! Marine Le Pen et François Fillon ont annulé jeudi soir des déplacements de campagne prévus vendredi, après l’annonce de l’attaque ayant tué un policier sur les Champs-Elysées. Et l’ont largement médiatisé …
LM
#LucMichelPCN #EODE #Russosphere
__________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
@ LucMichelPCN
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.