# PCN-SPO/ L’APPEL DU PCN A L’ABSTENTION POUR LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE SUR LE WEBSITE ‘LES 7 DU QUEBEC’ …

7q pcn2

Le très influent site québecquois (une gauche marxiste, mais ouverte) publie ce 20 avril 2017 l’APPEL DU PCN ET DE PANAFRICOM A L’ABSTENTION POUR LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE (*), ainsi que notre critique radicale du parlementarisme petit-bourgeois et de sa faillite profonde …

* A lire sur Les 7 du Québec :

ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE ! PAS UNE VOIX POUR LES PARTIS DU SYSTEME DE L’EXTREME-DROITE A L’EXTREME-GAUCHE !!!

http://www.les7duquebec.com/7-dailleurs/abstention-revolutionnaire-pas-une-voix-pour-les-partis-du-systeme-de-lextreme-droite-a-lextreme-gauche/

Extrait :

« Tous sont des candidats du Système, les pires sont ceux qui prétendent le contester (Macron, Le Pen, Mélenchon), des escroqueries politiques de masse (et dans le cas du FN, une escroquerie tout court) !   Nous ne choisissons aucun de ces partis qui jouent la grande tragicomédie du parlementarisme petit-bourgeois (…)

Ce système a échoué, c’est une démocratie confisquée par l’oligarchie (à part la Iere République de 1792, celle de Robespierre, et la Seconde Commune de Paris de 1871, avec leur part de Démocratie directe). La Justice sociale, la société sans classes, la circulation des élites sont la base d’un Etat sain et populaire. Elles impliquent la fermeture des parlements bourgeois aux mains de l’oligarchie politico-médiatico-financière, la classe prédatrice de l’exploitation, qui est aussi la bourgeoisie compradore au service de l’impérialisme américain.

L’alternative existe, c’est précisément la Démocratie directe ! »

Le Website québecquois met particulièrement en exergue la citation suivante :

« Mais il ne s’agit pas de la politique de la chaise vide, du retrait par dégoût. Bien au contraire, il s’agit de saper la base politique du Système et de détruire sa pseudo légitimité. Déjà, un français sur deux ne va plus voter et refuse ce Système et ses faux « choix ». Lorsqu’une majorité de citoyens suivra ce refus (qui va déjà dans certains pays de l’UE à certaines élections jusqu’à 70% d’abstention), ne restera aux partis de l’oligarchie que la légalité et plus aucune légitimité … »

(*) Titre original :

PCN & PANAFRICOM/ NOTRE POSITION POUR LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE DE 2017 : ABSTENTION REVOLUTIONNAIRE ! PAS UNE VOIX POUR LES PARTIS DU SYSTEME DE L’EXTREME-DROITE A L’EXTREME-GAUCHE !!!

sur ‘LUCMICHEL.NET’ et ‘PANAFRICOM-TV’.

.

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.