# AFRIQUE MEDIA & EODE-TV/ LUC MICHEL DECRYPTE LE DESSOUS DES CARTES DU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE 2017 (SUR ‘LIGNE ROUGE’) …

2017-04-24_031619

Ce lundi 24 avril 2017
Dans LIGNE ROUGE
la grande émission matinale de AFRIQUE MEDIA !
Présentée par Vanessa Ngadi Kwa
Thème de l’émission de ce jour :
« QUELLE LECTURE DES RESULTATS DU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE ? QUE DOIT EN PENSER L’AFRIQUE ? »
En direct de Bruxelles, le géopoliticien Luc MICHEL (et patron de EODE Think Tank), dévoile le dessous des cartes du premier tour de cette élection centrale en France …
QUELLE ANALYSE DU PREMIER TOUR DE LA PRESIDENTIELLE FRANCAISE ?
QU’ ATTENDRE DU SECOND TOUR ET DES LEGISLATIVES QUI SUIVRONT ?
QUE DOIVENT EN PENSER LES AFRICAINS ?
Le géopoliticien répondra aux questions :
* Nous allons analyser avec vous les résultats du Premier tour de la Présidentielle française 2017, qui annonce le choc Macron-Le Pen du Second tour. Quelles sont vos premières impression ?
* Vous faites une analyse sans concession et sans indulgence du système politique français. Vous parlez de « manipulations en vue d’imposer un scénario au deuxième tour », celui qui vient de se réaliser. Mais pourquoi imposer Macron et en quoi est-il le choix du Système et de l’oligarchie française et atlantiste ?
* Les analystes classiques parlent à propos de ce premier tour de « séisme politique » et de « recomposition ». Vous parlez vous de « la faillite annoncée du Système » et surtout du « divorce d’une majorité de français avec le système » ?
* Un mot sur le FN, que vous connaissez bien. Certains parlent d’un « succès historique ». D’autres, comme vous, d’une « défaite profonde ». Expliquez-nous votre analyse ?
* Venons-en à ce premier tour lui-même. Quelle enseignements en tirez-vous ?
* Vous concluez sur le fait que les jeux sont faits pour le deuxième tour et que c’était le but du scénario Macron-Le Pen. Selon vous, les enjeux sont juste pour après : la recomposition des forces politiques française, notamment la Droite républicaine et le PS moribond. Mais aussi et surtout les législatives qui suivront la présidentielle ?
* Un mot de conclusion pour l’Afrique et les Africains. Vous insistez depuis des semaines, notamment dans une campagne pour l’Abstention des Africains menée par votre Organisation panafricaine PANAFRICOM, sur le fait que « les africains ne doivent plus choisir dans cette présidentielle ». Ne pas faire comme vous dites « le choix du pire et le pire des choix » ?
EODE-TV / EODE PRESS OFFICE
___________________
SUR AFRIQUE MEDIA/
LUC MICHEL DANS ‘LIGNE ROUGE’
LA GRANDE EMISSION DU MATIN
Ce lundi matin 24 avril 2017
de 05h30 GMT à 08h GMT
(Malabo-Ndjaména-Douala de 6h30 à 9h
et Bruxelles-Paris-Berlin de 7h30 à 10h)
___________________________
AFRIQUE MEDIA
* en STREAMING sur http://lb.streamakaci.com/afm
This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.