# PANAFRICOM-TV/ LUC MICHEL RD CONGO. ANALYSE COMMENT BRUXELLES UTILISE LA CRISE DU KASAI POUR ATTAQUER POLITIQUEMENT KINSHASHA !

PANAFRICOM-TV/ 
LUC MICHEL: RD CONGO. 
COMMENT BRUXELLES UTILISE LA CRISE DU KASAI ET DE NOUVELLES SANCTIONS POUR ATTAQUER POLITIQUEMENT KINSHASHA: OFFENSIVE DIPLOMATIQUE OCCIDENTALE A L’ONU CONTRE LA RDC …

LUC MICHEL
SUR AFRIQUE MEDIA/
DANS ‘LIGNE ROUGE’
LA GRANDE EMISSION DU MATIN
DE CES 30 MAI & 21 JUIN 2017

THEMES DES DEUX EMISSIONS :
RDC/ VIOLENCE DANS LE KASAI. L’ONU DEMANDE UNE ENQUETE INTERNATIONALE. KINSHASA S’Y OPPOSE.
NEUF HAUTS RESPONSABLES SECURITAIRES ET LE MINISTRE MENDE OFFICIELLEMENT SANCTIONNÉS PAR L’UNION EURPOPEENNE.

Le Géopoliticien Luc MICHEL (patron de EODE Think Tank) décrypte ce dossier complexe.

LUC MICHEL :
« LA GRANDE OFFENSIVE DES OCCIDENTAUX A L’ONU CONTRE KINSHASA ET BUJUMBURA VISE A RELANCER LE PRINTEMPS AFRICAIN ENLISE ».

Il répond notamment aux questions suivantes :
* Nous retournons au Congo et à Genève, à l’ONU, où se déroule nous dites-vous « une grande bataille politico-diplomatique autour de la déstabilisation du Burundi et de la RDC. Le prétexte au Congo étant cette fois la crise du Kasai. Expliquez-nous tout cela ?
* L’offensive diplomatique des occidentaux contre le gouvernement Kabila fait suite directement et des nouvelles sanctions de l’Union Européenne contre des responsables régionaux et nationaux de RDC, dont le ministre de l’information, le panafricaniste Lambert Mende. Vous commentez par une affirmation sèche : « Bruxelles continue à jeter de l’huile sur le feu et à jouer les pyromanes-pompiers au Congo » !?
* Quelle est la situation en RDC ? « La déstabilisation organisée depuis l’été 2014 autour d’une « révolution de couleur rampante » continue, dites-vous. A cela s’ajoute les fractures ouvertes au Congo par une dizaine de rébellions armées, comme dit l’ONU, et de rébellions politico-religieuses armées, dont beaucoup viennent le l’étranger et sont dues à la politique des occidentaux et des Nations-Unies précisément » ???
* Pourquoi ces sanctions de Bruxelles en RDC ? Vous dites que « l’Union Européenne est fâchée aussi bien au niveau de l’Union Africaine, qui tente de lui échapper, que de Kinshasa qui résiste avec succès aux plans des occidentaux » ?
* Une dernière question sur le Kasai précisément. Quelle est cette crise régionale grave en RDC et quelles en sont les caractéristiques ?

_______________

# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !

* Suivre Panafricom-Tv/
vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # VIII. Luc MICHEL/ GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIE/ GEOPOLITICS & IDEOLOGY, * Français, * LM sur/on AFRIQUE MEDIA TV, * LM/ Geopolitics/ Africa and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.