# LUC MICHEL SUR LA RTNB/ RADIO TELEVISION NATIONALE DU BURUNDI: BUJUMBURA AU CŒUR DE LA RESISTANCE AFRICAINE ET DU PANAFRICANISME !

000 - LM BUR II

Ce mercredi soir 20 déc. 2017
À 20h (Bujumbura) et 19h (Bruxelles/Paris)
20h (Douala/Ndjaména/Malabo)
sur www.rtnb.bi

LE SOI-DISANT « PRINTEMPS AFRICAIN » :
BUJUMBURA AU CŒUR DU PANAFRICANISME ET DE LA RESISTANCE AFRICAINE

Le géopoliticien Luc MICHEL analyse la question de l’auto-financement des élections au Burundi et le dossier de la Résistance de Bujumbura à l’agression occidentale …

Luc MICHEL répond aux questions essentielles et dévoile le dessous des cartes du dossier :

* Le Burundi entend auto-financer ses prochaines élections. Quels enjeux ?
* Pourquoi est-ce un modèle pour toute l’Afrique ?
* Les médias occidentaux (dont la BBC) et les « nouveaux médias africains » ont lancé une nouvelle grande et violente campagne de diffamation contre Bujumbura sur ce sujet du financement des élections. Au cœur OLUCOME, une Ong dite « anti-corruption » burundaise. Qui la finance et qui la soutient ?
* Si la BBC promeut Olucome, RFI (la propagandastaffel du Quai d’Orsay) sort des placard l’opposition fantoche du CNARED (maraboutisée par Bruxelles et Paris). Qui se cache derrière ces fantoches ?
* Le financement des élections est une étape dans le renouveau de la vie politique burundaise, un processus démarré en 2005 et qui va vers 2020, qui vise à une « démocratie souveraine » au Burundi et à un « Etat administré ». Qui soutient ce processus ? Qui s’y oppose et pourquoi ?
* La déstabilisation du Burundi par les occidentaux (USA, UE, France, Belgique) est un processus continu, aux nombreuses étapes (notamment une révolution de couleur au printemps 2015, un coup d’état avorté mi-mai 2015, puis un terrorisme importé de l’étranger et enfin une vaste déstabilisqation extérieure). Comment Bujumbura a-t-il organisé sa résistance ?

_________________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ
https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
https://twitter.com/LucMichelPCN
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
https://www.lucmichel.net
http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, LM / Interviews TV, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.