# LUCMICHEL. NET/ ECOLOGIE RADICALE : COMMENT LES CLIMATOSCEPTIQUES A LA TRUMP-ALLEGRE-FERRY NOUS CONDUISENT A LA CASTASTROPHE CLIMATIQUE EN IGNORANT OU NIANT LES MECANISMES DU CLIMAT

LM.NET - ECOLO climatosceptiques   trump I (2017 12 29) FR

Non, ce n’est pas parce qu’il fait froid que le réchauffement climatique n’existe pas

Ces derniers jours, le président des Etats-Unis et un ancien ministre français se sont servis du froid pour mettre en doute le réchauffement climatique. Un argument qui n’a pas de réalité scientifique.

C’est une petite musique qui revient chaque hiver. A chaque vague de froid, les climatosceptiques ironisent sur la réalité du réchauffement climatique. Connu pour ses déclarations fantaisistes sur le sujet, le président des Etats-Unis, Donald Trump, a suggéré, jeudi 28 décembre, d’ »utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique » pour se protéger du froid alors que l’Amérique du Nord grelotte ces derniers jours. Un peu plus tôt, c’est l’ancien ministre français de l’Education, Luc Ferry (comme quoi on peut être un philosophe arrogant et un imbécile), qui accusait les écologistes d’ »immuniser une doctrine contre le réel ».

Pourquoi les deux hommes font fausse route :

* La météo et le climat sont deux choses différentes !

C’est une confusion classique. Mais comme l’explique de manière détaillée la Nasa ou la chaîne météo, la météo et le climat sont deux choses bien distinctes. La météo rend compte du temps qu’il fait à un instant et à un endroit précis, tandis que le climat correspondant aux conditions météorologiques sur une longue période et sur l’ensemble de la planète.

* 2017 devrait être l’année la plus chaude jamais enregistrée !

Si l’on regarde au-delà de la météo et de ce coup de froid passager, 2017 devrait être l’année la plus chaude jamais enregistrée sur l’ensemble de la planète, selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM). Pour les seuls Etats-Unis, les 11 premiers mois de l’année sont les troisièmes plus chauds jamais enregistrés …

* Lire sur LLB :

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/donald-trump/non-ce-n-est-pas-parce-qu-il-fait-froid-que-le-rechauffement-climatique-n-existe-pas_2536425.html

(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

* Ma position pour l’Ecologie radicale (Deep Ecology) :

Lire sur LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/

LA NATURE A DES DROITS … L’ÉCOLOGIE RADICALE ET MOI !

http://www.lucmichel.net/2017/03/31/luc-michel-la-nature-a-des-droits-lecologie-radicale-et-moi/

_____________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.