# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ L’EMISSION QUI COMPLETE L’ANALYSE : DANS LE DOCU « PRESIDENT », POUTINE ACCUSE DIRECTEMENT LES USA DE MANIPULER LES ISLAMISTES CONTRE LA RUSSIE !

LM DAILY / COMPLEMENT 160 bis
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

Tourné par la chaîne de télévision publique ROSSIA 1, le documentaire «Président» est consacré aux 15 ans au pouvoir de Vladimir Poutine, qui a été élu en 2012 pour un troisième mandat présidentiel, après avoir été président de 2000 à 2008 et premier ministre en 2008-2012.

Poutine y met en cause directement les américains comme parrains du terrorisme djihadiste en Russie ! Au début des années 2000, «les services spéciaux russes ont observé des contacts directs» entre des rebelles du Caucase du Nord et des représentants des services secrets américains en Azerbaïdjan», y raconte M. Poutine. « Il y a des gens, surtout dans les services secrets des pays occidentaux, qui croyaient que si on déstabilisait leur principal rival géopolitique – et maintenant nous comprenons que pour eux, c’était la Russie – cela serait à leur profit. Mais il s’est avéré que ce n’était pas le cas », a indiqué M. Poutine. « En aucun cas, jamais et nulle part, il ne faut essayer d’utiliser les terroristes pour résoudre ses tâches politiques et même géopolitiques temporaires », a-t-il souligné.

* Le film ‘PRESIDENT’ sur PCN-TV :
Президент . Фильм Владимира Соловьева/
Président. Le Film de Vladimir Soloviev sur le parcours de Vladimir Poutine …

ANALYSE DE REFERENCE :

LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ 
LA MENACE DE L’ISLAMISME RADICAL SUR LE CAUCASE RUSSE DANS SA PERSPECTIVE GEOPOLITIQUE
DAILY 160
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

_____________________________

PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.