#LUCMICHEL. NET/ LUC MICHEL SUR LE WEBSITE ‘LES 7 DU QUEBEC’ : ‘SCANDALE OXFAM. QUAND LA FACADE DES ONG OCCIDENTALES SE LÉZARDE!’ …

LM.NET - 7QUEBEC oxfam (2018 02 14)  1

Le très influent site québecquois (une gauche marxiste, mais ouverte) publie ce 14 février 2018 la video de l’enquête du géopoliticien Luc MICHEL sur Afrique Media (émission Ligne Rouge) sur le « SCANDALE OXFAM. QUAND LA FACADE DES ONG OCCIDENTALES SE LÉZARDE! » (*) …

* A lire sur Les 7 du Québec :

http://www.les7duquebec.com/7-au-front/scandale-oxfam-quand-la-facade-des-ong-occidentales-se-lezarde/

Extrait :

« Oxfam impliquée dans des fêtes (partouses) avec des prostituées à Haïti (2011) et au Tchad (2006). Des employés d’Oxfam étaient déjà accusés d’avoir engagé des prostituées pendant une mission à Haïti, par le Times. Voilà que des collaborateurs d’Oxfam auraient également payé des prostituées lors de soirées au Tchad, rapporte dimanche ‘The Observer’, la version dominicale du journal ‘The Guardian’. L’information surgit seulement deux jours après la révélation de faits semblables en Haïti. Les événements du Tchad se sont déroulés il y a plus de dix ans, lorsque le Belge Roland Van Hauwermeiren dirigeait les opérations de l’ONG dans ce pays d’Afrique centrale. « Des femmes que nous pensions être des prostituées ont été invitées à maintes reprises au quartier général d’Oxfam », selon les confidences d’un collaborateur au journal britannique. Un responsable a été licencié en 2006, selon un ancien employé. « Ils invitaient des femmes pour les fêtes. Nous savions qu’elles n’étaient pas juste des amies. Toujours selon la même source, l’organisation ferait « un fantastique travail » mais il s’agit d’«un problème que l’on retrouve dans l’ensemble du secteur » …

Au cours de l’entrevue vidéo le Géopoliticien Luc MICHEL (patron de EODE Think-Tank) répond aux questions essentielles :

(*) Titre original :

PANAFRICOM-TV/ LUC MICHEL: LE SCANDALE OXFAM. QUAND LA FACADE HUMANITAIRE DES ONG OCCIDENTALES SE LÉZARDE !

Sur https://vimeo.com/255905229

LM.NET - 7QUEBEC oxfam (2018 02 14)  2

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.