# NOVOROSSYA INFO/ НОВОРОССИЯ ИНФО / НОВОСТИ РЕСПУБЛИКИ ДОНБАС И УКРАИНЫ – DONBASS REPUBLICS & UKRAINE NEWS – 2018 02 19

NOVO - LM saakashvili vs kiev III  (2018 02 19) FR (1)

LA JUNTE DE KIEV SE DECHIRE : SAACHASVILI (SOUTENU PAR TRUMP) VS POROCHENKO

Les autorités ukrainiennes se débarrassent de l’opposant Mikheil Saakachvili, expulsé vers la Pologne !
L’ancien chef d’Etat géorgien se posait en premier opposant du président ukrainien Porochenko. Après l’avoir déchu de sa nationalité ukrainienne et accusé de fomenter un coup d’Etat, le pouvoir ukrainien a expédié « Misha » hors du pays, manu militari. La scène ne collait pas à ce restaurant de luxe du centre de Kiev. En plein après-midi, une dizaine d’hommes en uniforme, cagoulés et armés font irruption dans le restaurant et plaquent Mikheïl Saakachvili au sol. L’opération est bruyante, brutale, et rapide. C’est la dernière apparition de l’ancien président de Géorgie à Kiev.

Sur les réseaux sociaux, ses partisans s’affolent rapidement. Plusieurs groupes entreprennent de le chercher dans la capitale ukrainienne, sur les routes d’accès à la ville, et dans les deux aéroports internationaux avoisinants. Jusqu’à ce qu’Oleh Solobodyan, ajoint au chef des gardes-frontières, confirme son “expulsion” vers la Pologne.

CE 4 FÉVRIER 2018, DES MILLIERS DE MANIFESTANTS DEMANDAIENT LE DÉPART DU PRÉSIDENT UKRAINIEN À KIEV

L’explication repose sur les manifestations anti-Porochenko à Kiev ce 4 février.
Des milliers de gens sont descendus dans les rues de la capitale ukrainienne Kiev le 4 février dernier pour demander le départ du président Petro Porochenko. La manifestation était emmenée par l’ancien président géorgien Mikheil Saakachvili, selon les rapports des médias ukrainiens.

Les organisateurs du rassemblement appellaient à une ‘marche nationale pour le futur’ ce 18 février. Saakachvili, rentré illégalement en Ukraine en septembre, invite à mener une campagne anti-corruption visant M. Porochenko.

L’ancien président géorgien est pour le moment apatride, depuis que l’Ukraine lui a retiré sa citoyenneté en juin. Sa citoyenneté géorgienne a aussi été révoquée. M. Porochenko a aidé M. Saakachvili à devenir gouverneur de la région d’Odessa sur la Mer Noire en 2015. Mais il a démissionné 18 mois plus tard, accusant Porochenko de corruption. Un tribunal a récemment condamné M. Saakachvili à trois ans de prison pour abus de pouvoir, pendant son mandat de 2004 à 2013. Pendant ce temps, en Ukraine, il est accusé de soutenir une organisation criminelle dans un coup contre Porochenko.

L’ex président géorgien semble disposer d’un appui de l’Administration Trump. Washington se serait-il lassé de Porochenko et de sa bande des « Pieds-nickelés » de Kiev ?

LM / NOVOROSSIYA INFO

* Sur les « Pieds-nickelés » de Kiev, écouter le Podcast :
sur PCN-TV /
LUC MICHEL SUR RADIO MOSCOU :
CEUX QUI ONT MIS L’UKRAINE EN FAILLITE. LA JUNTE DE KIEV OU LES NOUVEAUX PIEDS-NICKELES UKRAINIENS …

* Voir la video sur PCN-TV/
AVAKOV VS SAAKHACHVILI.
LES PIEDS-NICKELES DE LA JUNTE DE KIEV SE DECHIRENT !

* Allez LIKER notre Page officielle/
Зайдите на нашу официальную страницу:
https://www.facebook.com/novorossiya.center

* Lisez NOVOROSSIYA INFO/
Читайте НОВОРОССИЯ ИНФО:
(Русский – English – French)
http://www.scoop.it/t/novorossiya

________________________

# КООРДИНАЦИОННЫЙ ЦЕНТР НОВОРОССИИ /
Поддержка Союза народных республик НОВОРОССИИ /
(Народные республики Донецк – ДНР – и Луганск – ЛНР)
# NOVOROSSIYA COORDINATION CENTER/
Soutien aux Républiques populaires de NOVOROSSIYA /
(Républiques populaires de Donetsk – DNR – et Lugansk – LNR)
https://www.facebook.com/novorossiya.center
http://www.scoop.it/t/novorossiya

NOVO - LM saakashvili vs kiev III  (2018 02 19) FR (3) NOVO - LM saakashvili vs kiev III  (2018 02 19) FR (2)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # X. Luc MICHEL/ PRAXIS/ ORGANISATION, * Français, * Réseau LA CAUSE DES PEUPLES / THE PEOPLES' CAUSE Network and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.