#LUCMICHEL. NET/ TARNAC : LE PROCES DES POLICES POLITIQUES FRANCAISES ET BRITANNIQUES ET DE LA JUSTICE ET DE LA POLICE POLITISEES …

LM.NET - Tarnac rp (2018 03 12)  FR

Luc MICHEL/ 2018 03 12/

J’ai été victime en Belgique, depuis les Années ’80, avec notre parti, le PCN, mais aussi nos Asbl et coopératives, et encore nos cadres et mes proches, de méthodes similaires. Y compris les infiltrations de barbouzes et les faux journalistes et vrai espions. Simplement je me suis mieux défendu que Coupat et nos avocats étaient meilleurs. Il faut dire haut et fort : tout ce que disent les gens de Tarnac est vrai, habituel. Et les soi-disant « libertés démocratiques » du Système s’arrêtent aux intérêts des mafias politiques et des carrières des juges et des policiers !

LM

REVUE DE PRESSE COMMENTEE/

« TARNAC : LES VÉRITÉS DE JULIEN COUPAT DEVANT LA JUSTICE »

(LE POINT)

Dix ans après le sabotage de lignes TGV, huit militants sont jugés à Paris. Et comptent faire de leur procès celui de la police…

Extraits :

« Des procès-verbaux ont été contestés – bidonnés, pestent les avocats de la défense – et un témoignage crucial, celui du témoin T42 qui décrivait Coupat en « gourou de secte », a été tout simplement écarté. Des chefs de prévention initiale, il ne reste quasiment rien : on ne lui reproche plus que d’avoir dégradé des biens publics, et d’avoir refusé de se soumettre au prélèvement ADN. Il encourt tout de même dix ans de prison.

« L’imaginaire policier… »

Jeudi soir, sur France 2, Coupat, accompagné de son camarade Mathieu Burnel, a donc fait, entre deux gorgées de maté (une boisson venue d’Amérique latine), son procès avant l’heure. Chef d’un réseau terroriste ? « C’est l’imaginaire policier qui ne peut pas s’empêcher de voir des chefs, des commandos. (…) C’est risible », a-t-il lancé. Sa surveillance pendant des mois avant son interpellation en novembre 2008 ? « On ne peut pas s’empêcher de ne pas les voir (les policiers, NDLR). Ils font des filatures, ils les font mal. Manifestement, on a affaire à une bande d’amateurs », a-t-il répondu. »

« Mark Kennedy, l’espion britannique qui avait infiltré la communauté de Tarnac ? « Relativement insignifiant », « parfaitement insignifiant », « il ressemblait à rien ». Tout juste si Julien Coupat reconnaît l’avoir croisé dans des « réunions du gauchisme international ». Pour le prévenu, l’exercice est facile : aucune autorité officielle, enquêteur ou juge d’instruction, n’a souhaité – osé ? – lui donner la contradiction. Julien Coupat déroule donc sa défense. »

« À la question « êtes-vous innocent ? », Coupat ne veut pas répondre : « Je répugne à être placé par un faux policier (le journaliste, NDLR) dans la position de me défendre. » Son copain, Mathieu Burnel, l’appuie : « Dire non, non, non ce n’est pas nous, on est innocents, c’est reconnaître une valeur quelconque à l’accusation qui nous est faite. » Les deux hommes terminent leur interview en apportant leur soutien aux contestataires, affirmant être « avec la ZAD », « avec » le mouvement contre la loi travail, « avec ce qui tôt ou tard se dressera contre Macron ». « Ce qui est certain, conclut Burnel, c’est qu’on n’a aucun reproche à faire aux casseurs. (…) La démocratie comme elle existe est une fumisterie. Ça, oui, on le pense». »

« Pendant trois semaines, la justice va devoir jauger les preuves que la police lui a présentées : le résultat des nombreuses perquisitions et filatures, les auditions des témoins évoquant l’idéologie des suspects, les rapports des services de renseignements. Seront-elles suffisantes ? Si tel ne devait pas être le cas, l’affaire « Coupat » se transformerait alors définitivement en plus grand fiasco de la lutte antiterroriste française. »

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique (Médias de l’OTAN) …

http://www.lepoint.fr/societe/tarnac-les-verites-de-julien-coupat-devant-la-justice-12-03-2018-2201574_23.php

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ/

_____________________________

Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /

PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog

LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.