# LUCMICHEL. NET/ VICTOIRE RUSSE EN SYRIE – VICTOIRE SYRIENNE DANS LA GHOUTA – REELECTION DE POUTINE : LA RUSSOPHOBIE SE DECHAINE (I). LONDRES SE DECHAINE SUR LE DOSSIER SERGUEÏ SKRIPAL

uk russia lies

LM/ Revue de Presse/
2018 03 14/

Quel intérêt aurait-eu Poutine à faire éclater ce scandale à quelques jours de sa réélection triomphale annoncée ?
L’affaire ne profite qu’à Londres et Washington, à ceuw qui aux USA veulent de nouvelles sanctions anti-russes. Sans oublier Teresa May qui ressoude une majorité (russophobe) det chauvine derrière elle. Sans oublier aussi le clan du Brexit (Boris Jonson l’ultra-russophobe et Nigel Farage passéau service de la TV des neocons ‘Fox News’) …
Sans oublier des services secrets voyoux MI5 et MI6, le fameux inventeurs des agents 00 avec leur « licence to kill », qui traînent dans trous les dossiers louches de la déstabilisation et du terrorisme international ! Qui avaient utilisé Skripal, qui n’avait plus aucune utilité pour eux …

LM

Revue de Presse/
FranceInfo :

« Comment la tentative d’assassinat d’un ancien agent double russe empoisonne les relations entre Londres et Moscou
Sergueï Skripal et sa fille Youlia ont été retrouvés empoisonnés, dimanche 4 mars, dans la petite ville de Salisbury, dans le sud de l’Angleterre » (…)

QUI EST SKRIPAL L’AGENT DOUBLE RUSSE AU SERVICE DU MI6 ?

« le sexagénaire est Sergueï Skripal, un ancien espion russe qui a travaillé au service de Sa Majesté, et la trentenaire est sa fille Youlia, venue de Moscou lui rendre visite. L’homme n’a rien d’un inconnu : il a été recruté à partir de 1995 par le MI6, qui souhaitait tirer profit de sa position privilégiée au sein du GRU, les redoutés services de renseignements de l’armée russe. L’agent double avait ensuite passé quatre ans au ministère des Affaires étrangères russe, avant de devenir professeur à l’Académie militaro-diplomatique du ministère de la Défense.
Jusqu’à son arrestation en 2004, Sergueï Skripal avait fourni l’identité de plusieurs dizaines d’agents secrets russes opérant en Europe et des informations sur les unités militaires russes et leur état de préparation au combat. En échange, il aurait reçu 100 000 dollars, perçus via un compte bancaire en Espagne. Démasqué, il avait été condamné en août 2006 à 13 ans de camp à régime sévère.
Mais l’histoire ne s’est pas arrêtée là : en 2010, l’arrestation spectaculaire de dix agents russes « dormants » aux Etats-Unis remettait Sergueï Skripal au cœur de l’attention. Il est échangé, comme d’autres agents doubles emprisonnés par Moscou, contre les 10 agents russes. Au terme de cet échange historique, le plus important depuis la fin de la Guerre froide, il se réfugie au Royaume-Uni où il menait une vie discrète. »

* Lire sur :
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/on-vous-raconte-cette-tentative-d-assassinat-contre-un-ancien-agent-double-russe-qui-empoisonne-les-relations-entre-londres-et-moscou_2654446.html
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Français and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.