# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ L’EMISSION QUI COMPLETE L’ANALYSE : C’EST AVEC LE TSAR PIERRE LE GRAND, QUE LA RUSSIE EST DEVENUE UNE GRANDE PUISSANCE INTEGREE DANS LE JEU DES PUISSANCES EUROPEENNES

LM DAILY / COMPLEMENT 184 bis
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

Le dossier de l’exposition « Pierre le Grand en France » revient dans l’actualité, alors que celle-ci a fermé ses portes. Nous assistons en France au choc de trois ‘soft powers’ : la français, le Russe et l’américain. L’occasion de la mise sous les projecteurs de cette confrontations a été une grande interview de l’historienne Hélène Carrère d’Encausse, d’origine russe, sur la Russie de Poutine au ‘Figaro’. Immédiatement, et grossièrement, agressée par les réseaux BHL, élément-clé du « parti américain » en France, notamment dans sa revue ‘La Règle du Jeu’, et qualifiée de « propagandiste du dictateur Poutine ».
Le précédent round avait opposé Macron à Poutine, ‘soft power’ français au ‘soft power’ russe, lors de l’ouverture de l’exposition et de la visite du président russe à Versailles.
Le prochain round sera le 3 avril prochain, lorsque Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française et historienne de la Russie, donnera une grande conférence à Paris, intitulée … « La Russie de Pierre Le Grand à Vladimir Poutine » !

Mais pourquoi l’exposition « Pierre le Grand en France » focalise-t-elle cette confrontation multiple ?

Retour sur LA RUSSIE AU CŒUR DE LA CULTURE EUROPEENNE :
L’EXPO ‘PIERRE LE GRAND’ AU CH TEAU DE VERSAILLES
En partenariat avec le Musée russe d’Etat de L’Ermitage …

* Voir sur EODE-TV :
‘PIERRE LE GRAND, UN TSAR EN FRANCE. 1717’
(LE CLIP DE L’EXPOSITION AU CH TEAU DE VERSAILLES)

ANALYSE DE REFERENCE :

LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ 
SOFT POWER FRANCAIS VS SOFT POWER RUSSE : LE DOSSIER GEOPOLITIQUE MECONNU DE L’EXPOSITION ‘PIERRE LE GRAND EN FRANCE’ A VERSAILLE
184
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Français and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.