# LUC MICHEL DEBAT AVEC PRESS TV : BATAILLE ASYMÉTRIQUE RUSSIE-EUROPE SOUS PRÉTEXTE DE LA PROVOCATION DE L’AFFAIRE SKRIPAL (28 MARS 2018)

LM.PRESS TV - DEBAT ue-russie asymétrique (2018 03 28) (1)

* Voir sur PCN-TV/
PRESS TV DEBAT AVEC LUC MICHEL:
BATAILLE ASYMÉTRIQUE RUSSIE-EUROPE SOUS PRÉTEXTE DE LA PROVOCATION DE L’AFFAIRE SKRIPAL
(28 MARS 2018)

* Le commentaire de PRESS TV :

« Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé, le lundi 26 mars, dans un communiqué que Moscou réagirait bientôt à la décision prise à l’unanimité par plusieurs membres de l’UE et de l’OTAN d’expulser des diplomates russes. « Cette démarche, que nous jugeons hostile, ne correspond pas à la tâche et à l’intérêt d’établir les causes et de trouver les coupables […]. Ce geste provocateur […] s’inscrit dans la continuité de la ligne conflictuelle cherchant à provoquer l’escalade de la situation », indique le communiqué cité par Le Courrier de Russie.
Le ministère russe a dénoncé la position « préconçue, engagée et hypocrite » adoptée de facto par les autorités britanniques, et suivie par plusieurs autres pays occidentaux, rappelant que la « démarche inamicale » de ces pays ne passerait pas inaperçue et que la Russie réagirait.
Bruno Guigue, analyste politique, et Luc Michel, géopoliticien, s’expriment à ce sujet. »

* Le commentaire de PCN-TV :

Un débat en phase, avec des analyses qui se complètent.
Bruno Guige est un ex haut fonctionnaire français, cassé, fait très rare, pour avoir préféré ses convictions à sa carrière.

ALLER PLUS LOIN :
LES ÉTATS-UNIS FONT PRESSION SUR LEUR ALLIÉS EUROPÉENS POUR QU’ILS EXPULSENT LES DIPLOMATES RUSSES

Pour la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, l’OTAN est derrière l’expulsion des diplomates russes des pays européens, une mesure dont l’objectif est d’affaiblir la Russie. « Ces mesures ont été prises pour affaiblir la Russie. Ce à quoi nous assistons fait partie d’un plan de russophobie à long terme », a averti Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, ce 27 février.
« Nous sommes bien conscients que l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) est derrière les actions de l’UE. L’OTAN constitue la toile de fond de la structure politique de l’Union européenne », a déclaré Zakharova à la chaîne de télévision Russia 1. « Ces mesures ont été prises dans le but d’affaiblir la Russie, et ce dont nous sommes témoins, à présent, fait partie d’un plan de russophobie à long terme. Ce problème concerne non seulement la Russie mais aussi son peuple », a-t-elle ajouté.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a accusé mardi Washington d’exercer des pressions sur ses alliés pour qu’ils expulsent les diplomates russes, rapporte l’AFP. « C’est le résultat des pressions et des chantages des Américains, un outil dont se sert Washington sur la scène internationale », a-t-il déclaré en Ouzbékistan. « Nous répondrons sans aucun doute à cette action. Personne n’accepte un tel comportement », a-t-il ajouté.

___________________

# PCN-TV
https://vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
https://www.facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
https://www.youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП -
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # VIII. Luc MICHEL/ GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIE/ GEOPOLITICS & IDEOLOGY, * Français, * LM sur/on PRESS TV, * LM/ Geopolitics/ Greater-Europe & Eurasia/ Grande-Europe & Eurasie, * LM/ sur/on PCN-TV and tagged , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.