# PRESS-TV INTERROGE FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) : POURQUOI LES USA S’ACHARNENT-ILS CONTRE LA RUSSIE ? (‘REPORTAGE’, 03 AVRIL 2018)

PCN-TV/ 
PRESS-TV INTERROGE FABRICE BEAUR (EXPERT EODE) : 
POURQUOI LES USA S’ACHARNENT-ILS CONTRE LA RUSSIE ? 
(‘REPORTAGE’, 3 AVRIL 2018)

PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone,
interroge Fabrice BEAUR (Expert EODE, Administrateur de EODE-RUSSIA) :

« Le département d’État américain a lancé un avertissement concernant de probables sanctions à l’encontre des entreprises engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2, en prétendant que le projet russe compromettait la sécurité énergétique en Europe.
Comment peut-on analyser cette prise de décision ? Que cherche réellement Trump ?
Fabrice BEAUR, expert pour l’ONG EODE nous répond. »

ALLER PLUS LOIN :
LES ÉTATS-UNIS MENACENT DE SANCTIONS LES ENTREPRISES EUROPEENNES IMPLIQUEES DANS LE PROJET DE GAZODUC RUSSE

Le département d’État américain a lancé un avertissement concernant de probables sanctions à l’encontre des entreprises engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2, en prétendant que le projet russe « compromet la sécurité énergétique en Europe ». « Comme beaucoup le savent, nous nous opposons au projet Nord Stream 2, le gouvernement américain s’y oppose », a déclaré la porte-parole du département d’État, Heather Nauert, lors d’une conférence de presse. « Nous pensons que le projet Nord Stream 2 risque de nuire à la sécurité et à la stabilité énergétique globale de l’Europe. Cela fournirait à la Russie un autre outil pour faire pression sur les pays européens, en particulier sur des pays comme l’Ukraine », a-t-elle ajouté.

Le gouvernement américain a menacé de sanctions les entreprises européennes qui sont impliquées dans la construction du gazoduc russe « Nord Stream 2″. La porte-parole du département d’État américain Heather Nauert avait déclaré lors d’un point de presse, le 20 mars, que son pays « ferait son possible pour faire échouer le projet russo-européen de gazoduc », avec en ligne de mire, les entreprises européennes engagées dans la construction du gazoduc Nord Stream 2 que Washington menace de sanctions. « Nous pensons que ce projet nuirait à la sécurité énergétique et à la stabilité globale de l’Europe. Cela fournirait à la Russie un nouveau moyen de pression sur les pays européens, particulièrement l’Ukraine », a ainsi lancé Heather Nauert.

En effet, un groupe de sénateurs républicains et démocrates presse la Maison-Blanche « d’utiliser toutes les options disponibles pour bloquer la construction du gazoduc Nord Stream 2 », destiné à acheminer le gaz naturel de la Russie vers l’Allemagne. Le projet de gazoduc lancé en 2015 joindra la Russie à l’Allemagne en passant sous la mer Baltique et devra doubler l’actuelle capacité de 55 milliards de mètres cubes par an.

Le département d’État US indique qu’il pourrait introduire des « mesures punitives à l’encontre des participants à ce projet énergétique avec la Russie », mesures qui s’inscrivent dans le cadre de la Loi ‘ountering America’s Adversaries Through Sanctions’ (CAATSA) [Contrer les adversaires de l’Amérique grâce aux sanctions].

PCN-TV / PCN-SPO
____________________

# PCN-TV
vimeo.com/pcntv
# PCN-TV sur les Réseaux sociaux :
* FaceBook : Allez ‘liker’ la Page officielle de PCN-TV !
facebook.com/PCN.NCP.TV
* YouTube :
youtube.com/user/PCNTVnetwork

# GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП -
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’
facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, * Français and tagged , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.