# LUCMICHEL. NET/ CRIMES DE GUERRE SAOUDIENS AU YEMEN : A PARIS LES MASQUES DE BEN SALMAN ET DE SES COMPLICES HOLLANDE ET MACRON VIENNENT DE TOMBER !

# LUCMICHEL. NET- CRIMES DE GUERRE SAOUDIENS AU YEMEN - A PARIS LES MASQUES DE BEN SALMAN ET DE SES COMPLICES HOLLANDE ET MACRON VIENNENT DE TOMBER !

LM/ En Bref/ 2018 04 10/

Au Yemen, les armes de Paris tuent !!!
Avec celles de Washington, Londres, Tel-Aviv, Melbourne et Toronto …
Où sont ceux qui osent donner des leçons en Syrie ???

A quelques heures d’un dîner à l’Élysée, Mohammed ben Salmane visé par une plainte à Paris pour « complicité d’actes de torture » !
Le prince héritier d’Arabie saoudite est visé par une plainte déposée par une association yéménite pour son rôle dans la guerre au Yémen …

Alors qu’il est en voyage officiel à Paris depuis dimanche 8 avril, le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, fait l’objet d’une plainte avec constitution de partie civile, déposée lundi 9 avril auprès de magistrats du pôle spécialisé sur les crimes de guerre du tribunal de grande instance de Paris.

L’avocat pénaliste français Joseph Breham représente l’association yéménite de défense des Droits de l’homme à l’origine de cette plainte. Il accuse l’homme fort du régime saoudien de « complicité d’actes de torture » pour son rôle joué dans la guerre contre les rebelles houthis au Yémen. Depuis le début de ce conflit, en 2015, l’Arabie saoudite aurait déployé 150 000 militaires et une centaine d’avions de combat dans le pays. L’intervention de la coalition militaire, menée par Riyad, a déjà fait plus de 10 000 morts et 50 000 blessés.

« Des cibles civils sciemment attaquées » au Yémen !
Dans la plainte de quinze pages que nous avons pu consulter, l’héritier du trône et ancien ministre de la Défense d’Arabie saoudite est accusé d’avoir sciemment pris pour cible des populations civiles yéménites avec des frappes sur des camps de déplacés, sur des marchés, des immeubles résidentiels et des hôpitaux.

* Info intéressante. MAIS A lire avec esprit critique …
https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/yemen/info-franceinfo-a-quelques-heures-dun-diner-a-lelysee-mohamed-ben-salmane-vise-par-une-plainte-a-paris-pour-complicite-dactes-de-torture_2697680.html

REVUE DE PRESSE …
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel

Ce contenu a été publié dans * Français, # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.