#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ L’ACTUALITE QUI CONFIRME L’ANALYSE/ LA TURQUIE C’EST TOUJOURS L’OTAN (II) : A AFRIN LE BILAN DE L’OPÉRATION « RAMEAU D’OLIVIER » EST SATISFAISANT (JENS STOLTENBERG, SG DU NATO)

ART.COMPL.GEOPOL - Turquie otan II   nato (2018 04 28) FR

LM DAILY / 2018 04 28/

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE

« Erdogan a mis l’accent sur l’importance de la solidarité et la volonté de tous les pays membres de l’OTAN pour combattre le terrorisme »

- Agence IRNA (Iran, 27 avril 2018).

« Afrin : le bilan de l’opération « Rameau d’olivier » est satisfaisant (OTAN) », titre Press TV. Le média d’Etat iranien (l’Iran étant partie prenante du « processus d’Astana ») rappelle opportunément que la Turquie est et reste un membre actif de l’OTAN. A Afrin, Ankara participe à l’offensive de l’OTAN et des USA contre la Syrie. Et à l’issue du dernier Sommet Turquie-OTAN à Ankara, le SG du NATO a exprimé sa « statisfaction » et confirmé que l’Alliance « finançait » les bases turques (illégales) en Syrie :

Extrait :

« Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est dit « satisfait » du bilan de l’opération turque baptisée « Rameau d’olivier » dans le nord de la Syrie. À l’issue de sa rencontre avec le ministre turc des Affaires étrangères à Ankara, le secrétaire général de l’Alliance atlantique a déclaré qu’aucun membre de l’OTAN n’était aussi exposé que la Turquie aux actes terroristes.

En allusion aux aides financières de l’OTAN aux infrastructures militaires de la Turquie, il a déclaré que l’Alliance atlantique avait utilisé les bases militaires turques pour ses opérations anti-Daech. Il a souligné que les informations nécessaires concernant les récentes frappes du trio USA/France/Royaume-Uni en Syrie avaient été remises aux autres alliés de l’Alliance atlantique.

Selon l’IRNA, lors de son déplacement à Ankara, M. Stoltenberg s’est également entretenu avec le président turc Recep Tayyip Erdogan des relations Ankara/OTAN ainsi que des évolutions régionales, notamment celles en Syrie. Lors de cette rencontre, M. Erdogan a mis l’accent sur l’importance de la solidarité et la volonté de tous les pays membres de l’OTAN pour combattre le terrorisme (…) Ankara n’a pas pris part à la récente attaque occidentale contre la Syrie, mais les autorités turques ont apporté leur soutien à cette intervention militaire illégale.

Au cours de ces dernières années, la Turquie a mis ses bases militaires à la disposition des membres de l’OTAN et des pays de la coalition américaine, bases qui ont été utilisées à maintes reprises pour des bombardements sur le territoire syrien. »

* Voir sur Press TV :

Afrin : le bilan de l’opération « Rameau d’olivier » est satisfaisant (OTAN)

http://107.189.40.42/DetailFr/2018/04/27/559886/Syrie-Afrin-Turquie-Otan

LES ANALYSES DE REFERENCE :

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

SYRIE : LA BATAILLE POUR AFRIN. LE BASCULEMENT DE LA TURQUIE CONTRE DAMAS ET FACE A LA RUSSIE

sur http://www.lucmichel.net/2018/01/22/luc-michels-geopolitical-daily-syrie-la-bataille-pour-afrin-le-basculement-de-la-turquie-contre-damas-et-face-a-la-russie/

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

‘ERDOGAN CHEVAL DE TROIE DE L’OTAN EN SYRIE’ (PRESSE IRANIENNE)

sur http://www.eode.org/luc-michels-geopolitical-daily-erdogan-cheval-de-troie-de-lotan-en-syrie-presse-iranienne/

* LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/

RETOUR AUX FONDAMENTAUX STRATEGIQUES EN SYRIE : L’ARMEE TURCO-DJIHADISTE AU COMBAT CONTRE L’ARMEE ARABE SYRIENNE (ERDOGAN CHEVAL DE TROIE DE L’OTAN EN SYRIE II)

sur http://www.lucmichel.net/2018/03/23/luc-michels-geopolitical-daily-retour-aux-fondamentaux-strategiques-en-syrie-larmee-turco-djihadiste-au-combat-contre-larmee-arabe-syrienne-erdogan-cheval-de-troie-de-l/

Photo :

Stolenberg rencontre Erdogan à Ankara ce 27 avril.

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :

Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –

Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme

(Vu de Moscou et Malabo) :

PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

LUC MICHEL Official International Fan Club

https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub/

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.