# LUCMICHEL. NET/ L’HERITAGE DE L’ULTRALIBERALISME DES ANNEES THATCHER : MEDECINE DE CLASSE AU RABAIS EN GRANDE-BRETAGNE

bébé uk

Luc MICHEL/En Bref/ 2018 04 28/

Ce que ne vous disent pas les medias de l’OTAN sur ce scandale !
La médecine sociale (telle qu’elle existe en Belgique ou en France) a été liquidée en Grande-Bretagne par Thatcher, appliquant les recettes ultra-libérales de Milton Friedman et de son Ecole de Chicago (à part Thatcher, l’autre laboratoire a été la dictature chilienne de Pinochet). Reste une médecine au rabais, à l’économie … pour les pauvres. Les riches eux peuvent se payer des soins de qualité.

C’est le scénario que Macron, le président des « très riches » (dixit François Hollande), et les siens nous préparent en France, puis dans toute l’UE. Sur le scénario pour lequel ses maîtres l’ont choisi et fait élire …

ALFIE EVANS : 
POURQUOI LA POLÉMIQUE AUTOUR DE LA MORT DE CE BÉBÉ DE 23 MOIS DÉPASSE LES FRONTIÈRES DU ROYAUME-UNI

L’enfant, en état semi-végétatif, est mort samedi 28 avril, après une longue bataille judiciaire de ses parents et la mobilisation de nombreux soutiens de par le monde pour obtenir la poursuite de son traitement. Mais au-delà du retentissement de cette affaire au Royaume-Uni, la mort de ce bébé a provoqué une vague d’émotions et de réactions en France, en Italie, en Pologne et même jusqu’aux Etats-Unis. Franceinfo vous explique pourquoi.

Alfie Evans est né le 9 mai 2016. A partir de décembre de la même année, l’enfant est hospitalisé à l’hôpital pour enfants Alder Hey à Liverpool, dans le nord-ouest de l’Angleterre. Il est atteint d’une pathologie neurodégénérative rare pour laquelle il n’existe pas de traitement. Le jugeant incurable, les médecins estiment qu’il faut arrêter des soins, très lourds pour l’enfant et sans effet. Le 11 décembre 2017, l’hôpital saisit la Haute Cour pour arrêter l’assistance respiratoire d’Alfie. Mais les jeunes parents de l’enfant, âgés de 20 et 21 ans, s’opposent à cette décision et entament une bataille judiciaire. Ils demandent le transfert de leur enfant en Italie, à l’hôpital pédiatrique Bambino Gesù, prêt à l’accueillir.

UN DOSSIER QUI EN RAPPELLE D’AUTRES !

Le Royaume-Uni a déjà été confronté à ce type d’affaires. En 2004, les parents du petit Ashya King avaient défié les médecins en enlevant d’un hôpital leur enfant atteint d’un cancer et en l’emmenant à Prague pour qu’il y reçoive un traitement aux protons. Aujourd’hui âgé de 8 ans, le petit garçon est considéré guéri.

Le sort de Charlie Gard avait aussi suscité une vague d’émotions en Angleterre. Ce bébé atteint d’une maladie rare a fait l’objet d’une longue procédure judiciaire avant de mourir, le 28 juillet 2017, à quelques jours de son premier anniversaire. Les parents de cet enfant de 11 mois avaient renoncé, le 24 juillet, à poursuivre la procédure judiciaire qui devait aboutir ou non à l’administration d’un traitement expérimental pour tenter de soigner la grave maladie génétique neurodégénérative dont il était atteint.

* Lire sur :
https://www.francetvinfo.fr/societe/euthanasie/alfie-evans-pourquoi-la-polemique-autour-de-la-mort-de-ce-bebe-de-23-mois-depasse-les-frontieres-du-royaume-uni_2727905.html
(attention Média de l’OTAN ! Lire avec esprit critique …)

LUC MICHEL/ ЛЮК МИШЕЛЬ
_____________________________
Luc MICHEL / Люк МИШЕЛЬ /
PROFIL FACEBOOK https://www.facebook.com/LUC.MICHEL.PCN
TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN
PAGE OFFICIELLE FACEBOOK https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
BLOG http://www.scoop.it/t/luc-michel-le-blog
LM OFFICIAL INTERNATIONAL FAN CLUB
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, * Français and tagged , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.