# PCN-INFO/ РОССИЯ – КРЫМСКИЙ МОСТ : RUSSIE – PONT DE CRIMEE

Luc MICHEL pour PCN-INFO/ 
Avec / 2018 05 16/

Par Fabrice BEAUR (Фабрис БЭОР) 
pour PCN-INFO/ 2018 05 16/

Le Pont du détroit de Kersh est enfin ouvert à la circulation automobile. Et cela six mois avant la date prévu initialement.

Крымский мост: 27 месяцев строительства за 3 минуты. 
Pont de Crimée : 27 mois de construction en 3 minutes.
Crimea Bridge: 27 months of construction in 3 minutes.

Après les événements en Ukraine qui ont vu une clique oligarcho-mafieuse prendre le pouvoir par un Coup d’Etat à Kiev avec comme main-d’œuvre des « volontaires » payés 100 US$ la journée pour occuper la Place du Maïdan dans le centre de la capitale ukrainienne et autres nervis de l’extrême-droite néo-bandériste (fascistes ukrainiens pro-US), les forces vives de la région de Crimée ont pris le pouvoir chez eux et ont réclamé le retour à la Mère-Patrie russe.
Après le referendum du 16 mars 2014 (dont l’ONG EODE des Camarades Luc MICHEL et Fabrice BEAUR a organisé la délégation des observateurs étrangers) qui a vu une écrasante majorité se prononcer pour rejoindre la Russie (96,77 % des suffrages exprimés pour une participation de 83,1%), la République Autonome de Crimée et la ville fédérale de Sébastopol sont devenus « sujets » de la Fédération de Russie.

Le Régime ukrainien néo-bandériste oligarcho-mafieu PRO-OTAN de Kiev a fermé les deux seules liaisons terrestres du continent avec la péninsule criméenne.
Moscou a donc entrepris de construire un pont entre la région du Kouban (Territoire de Krasnodar) et la péninsule de Crimée.
Le projet a alors commencé. Sa réalisation a été favorisée du fait qu’il était déjà sur les rails. Avec l’ancien gouvernement ukrainien un accord était en cours de négociation pour la construction inter-étatique de ce pont. Les études techniques avaient déjà été faites. Il ne restait que l’accord financier et la signature politique. C’est ainsi qu’une fois la Crimée et Sébastopol de retour au sein de l’Etat russe, la construction a pu commencer rapidement.

La construction a commencé en 2015. Le Pont de Crimée (pour les Russes, c’est aussi le « Pont de Kerch » du nom du détroit maritime qu’il chevauche) est un en réalité un double pont : un pont autoroutier et un pont ferroviaire.
Il était prévu d’ouvrir le pont autoroutier (2×2 voies) pour l’automne 2018. Finalement, il vient d’être ouvert pour les voitures particulières ce mercredi 16 mai 2018. Pour les poids-lourd, il leur faudra attendre l’automne pour être autorisé à l’emprunter.

Ce pont vient achever l’effort d’investissement immense de la Fédération de Russie en Crimée et pour la Crimée afin de la désenclaver et de la rattacher directement au reste de la Russie. Après l’énergie, après l’eau, voilà maintenant la partie transport réglée.

A titre personnel, habitant dans la région voisine de Krasnodar (le pont relie la Crimée à ma région, le Kouban ou Territoire de Krasnodar), je me réjouie de cette ouverture. Dès cet été, je vais pouvoir en voiture rejoindre mes amis de Simféropol (capitale de la Crimée), de Yalta et de Sébastopol.
A titre politique, l’achèvement de cet immense ouvrage d’art est un acte économico-politique qui acte l’ancrage intégral de la Crimée et Sébastopol à la Russie. Et les sanctions occidentales n’y changeront rien. La Crimée était russe. Elle l’est redevenue. Une anomalie historique a été corrigée pour paraphraser le commentaire de Vladimir POUTINE lors de son discours à l’occasion de la cérémonie officielle de l’entrée au sein de la Fédération de Russie de la Crimée et de Sébastopol le 18 mars 2014.

Et les prétentions des certains politiciens de Kiev n’y changeront rien. En effet, on n’a pu entendre au parlement de la Junte néo-bandériste PRO-OTAN de Kiev certains se féliciter de la construction du pont car … « lorsqu’on reprendra la Crimée, nos soldats pourront rapidement envahir le Territoire de Krasnodar qui fera partie aussi de la Grande Ukraine. » La prétention des clowns néo-bandéristes au service des USA est aussi grande que le ridicule des personnages qui professent de telles inepties.

SEBASTOPOL ET LA CRIMEE SONT RUSSES !
CET ETE, J’IRAI EN VACANCES EN RUSSIE : DESTINATION CRIMEE !

PCN-INFO / FABRICE BEAUR (SG DU PCN-НОП)
https://www.facebook.com/beaur.fabrice
______________________

Parti Communautaire Néoeurasien, PCN,
Neoeurasian Communitarian Party, PCN-NCP,
Неоевразийская Общественная Партия, PCN- НОП,
Neo Avrasyali Komunotarist Partisi, PCN-NAKP,
Partidul Comunitar Neoeurasian, PCN …

* PCN-TV

https://vimeo.com/pcntv

* Blog PCN-НОП AGITPROP

https://www.scoop.it/t/pcn-agitprop

* Page officielle PCN-NCP

https://www.facebook.com/PCN.NCP.org/

* REJOIGNEZ le Groupe officiel du PCN-NCP
* GROUPE OFFICIEL ‘PCN-NCP-НОП -
LA CAUSE DES PEUPLES – THE PEOPLES’ CAUSE’

https://www.facebook.com/groups/LCDP.TPC.PCN.NCP

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # XIV. TRIBUNES DE MES AMIS EDITORIALISTES, * Français, * Русский/Russian and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.