#NOVOROSSYA INFO/ NOUVELLE PROVOCATION CONTRE MOSCOU (I) : LES PAYS-BAS ET L’AUSTRALIE ACCUSENT LA RUSSIE D’AVOIR ABATTU LE VOL MH17 D’AIR MALAYSIA AU-DESSUS DE DONETSK EN 2014 … APRES UNE ‘ENQUETE’ SUR LES RESEAUX SOCIAUX

NOVO - LM mh17 back I (2018 05 24)   FR

LM pour NOVOROSSYA INFO/ НОВОРОССИЯ ИНФО /

НОВОСТИ РЕСПУБЛИКИ ДОНБАС И УКРАИНЫ -

DONBASS REPUBLICS & UKRAINE NEWS – 24 MAI 2018

Les Pays-Bas (porte-avion des USA en Europe et chien courant de l’OTAN) et l’Australie (principal plate-forme politiquo-militaire US dans le Pacifique) ont accusé ce vendredi la Russie « de la mort de leurs citoyens dans le vol MH17 » abattu par un missile au-dessus de l’Ukraine en 2014, une déclaration qui « ouvre la voie à une action légale internationale », disent les médias de l’OTAN. Cette annonce intervient au lendemain des « conclusions » biaisées des enquêteurs internationaux (JIT), qui auraient « établi que le missile Bouk qui a abattu l’avion de Malaysia Airlines provenait de la 53e brigade anti-aérienne russe basée à Koursk » … après une enquête sur les réseaux sociaux (sic). La Russie a catégoriquement démenti.

Les Pays-Bas et l’Australie, dont de nombreux ressortissants étaient parmi les 298 victimes, « tiennent la Russie responsable pour sa participation dans la destruction » de l’avion, indique le très atlantiste gouvernement néerlandais. »Les deux pays peuvent désormais soumettre ce dossier complexe devant une organisation ou juge international », selon la même source. « Le gouvernement agit ainsi pour rendre la Russie officiellement responsable », selon le gouvernement néerlandais ».

Dans la foulée, l’Union européenne (devenue le bras politique de l’OTAN) et l’OTAN ont exhorté la Russie à reconnaître sa « responsabilité et à coopérer pleinement avec tous les efforts visant à établir l’imputabilité » (sic) de la destruction du Boeing de la compagnie Malaysia Airlines qui avait été abattu au-dessus de l’Est séparatiste prorusse de l’Ukraine le 17 juillet 2014.

MOSCOU A UNE NOUVELLE FOIS ET AVEC RAISON NIE TOUTE IMPLICATION DANS LE DRAME.

Les Pays-Bas n’ont présenté « aucun fait » permettant d’accuser la Russie et « spéculent (…) à des fins politiques » sur la catastrophe du vol MH17, a accusé vendredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov. Le ministre néerlandais des Affaires étrangères Stef Blok « ne m’a apporté aucune preuve » que le missile ayant abattu l’avion appartenait à l’armée russe, a déclaré M. Lavrov après une conversation téléphonique avec son homologue néerlandais.

Interrogé sur les conclusions internationales jeudi soir au cours d’une conférence de presse avec son homologue français Emmanuel Macron, le président russe Vladimir Poutine a dit ne « pas être au courant des détails » en dénonçant le fait que la Russie ne participe pas à cette équipe d’enquêteurs contrairement à l’Ukraine. Ce qui dit tout !

L’équipe internationale aurait « minutieusement recréé la route empruntée par le convoi militaire depuis Koursk à travers la frontière ukrainienne » (sic) … en utilisant des photos et des vidéos collectées sur les réseaux sociaux !!! Les enquêteurs n’ont en revanche pas dit qui a tiré le missile en appelant « les témoins à apporter des précisions sur les noms des membres de l’équipage du Bouk ou la nature de l’ordre qu’ils ont reçu » (resic).

De son côté, l’armée russe a affirmé que « le missile dont une partie a été présentée par les enquêteurs internationaux jeudi avait été fabriqué en 1986 en URSS, selon le numéro gravé dessus ». Or, « tous les missiles fabriqués en cette année-là ont été retirés du service après 2011 », assure le ministère russe de la Défense. Les missiles fabriqués en 1986 « appartiennent très probablement aux forces armées ukrainiennes ».

LA CONTRE-ENQUETE RUSSE DE 2016 QUI DEMONTE LES ACCUSATIONS CONTRE LA RUSSIE :

* Voir sur PCN-TV/

LUC MICHEL :

CRASH DU MH17. LA CONTRE-ENQUETE RUSSE (MINISTERE DE LA DEFENSE ET FABRIQUANT BUK) INVALIDE L’ENQUETE INTERNATIONALE ET CONDUIT A S’INTERROGER SUR LE PARTI-PRIS DE SES EXPERTS OCCIDENTAUX …

sur https://vimeo.com/185230516

* Et voir sur PCN-TV/

CRASH DU VOL MH17 AIR MALAISIA:

LES PREUVES DE LA CONTRE-ENQUETE DES EXPERTS DE BUK (RUSSIE) QUI INVALIDE L’ENQUETE INTERNATIONALE !

(28 septembre 2016)

sur https://vimeo.com/184832497

Photo :

La russophobie à nouveau déchaînée, ici un torchon polonais …

________________________

# КООРДИНАЦИОННЫЙ ЦЕНТР НОВОРОССИИ /

Поддержка Союза народных республик НОВОРОССИИ /

(Народные республики Донецк – ДНР – и Луганск – ЛНР)

# NOVOROSSIYA COORDINATION CENTER/

Support to the Union of the People Republics of NOVOROSSIYA /

(People Republics of Donetsk – DNR – and Lugansk – LNR)

https://www.facebook.com/novorossiya.center/

http://www.scoop.it/t/novorossiya

* Go to LIKE  our Official Page on/

Зайдите на нашу официальную страницу:

https://www.facebook.com/novorossiya.center/

* Read NOVOROSSIYA INFO/

Читайте НОВОРОССИЯ ИНФО:

(Русский – English – French)

http://www.scoop.it/t/novorossiya

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.