# LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ LES EMISSIONS QUI COMPLETENT L’ANALYSE : «’DANGER SUR LA WORLDCUP 2018 EN RUSSIE’ ? QUI SONT VRAIMENT LES HOOLIGANS, SUPPORTERS RACISTES DES CLUBS DE FOOTBALL ET AUTRES GROUPUSCULES VIOLENTS XÉNOPHOBES

LM DAILY / COMPLEMENT 233 ter
LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE-TV

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football 2018 en Russie, les médias de l’OTAN découvrent un nouveau « danger russe » : celui des hooligans, supporters racistes des clubs de football et autres groupuscules violents xénophobes ». Le tout serait « favorisé par la complaisance des autorités ».
Ainsi la correspondante de ‘Libération’ à Moscou, russophobe acharnée, décrit le « danger » (ce 14 juin) : « Plus que par ses résultats sportifs, le football russe s’est distingué ces dernières années par ses hooligans, qui ont fait une mémorable démonstration de force pendant l’Euro 2016. A Marseille, 130 supporteurs russes super entraînés et organisés comme une petite armée ont mis une raclée à 3 000 de leurs homologues anglais beurrés, sous le regard impuissant de la police française. De quoi nourrir des inquiétudes sur l’attitude des hooligans russes à domicile, sous la coupe d’autorités qui, en 2016, avaient l’air plutôt solidaires de leur «exploit». »

Outre le fait que ces hooligans sont la plaie de tous les clubs de football européens, mais qui sont ces voyous, d’où sont issus Navalny, l’enfant chéri de ‘Libé’ et des médias de l’OTAN, ou encore les dirigeants du « printemps russe » (sic) et de « l’Autre Russie » (resic) ?

CE QUE DISENT PAS LES MEDIAS DE L’OTAN :
QUAND L’EXTREME-DROITE RACISTE – CELLE DE NAVALNY (ENFANT CHERI DES MEDIAS OCCIDENTAUX) – EST LE FER DE LANCE DE L’OPPOSITION CONTRE POUTINE !

« A Moscou, les pro-Poutine éclipsent le défilé des ultra-nationalistes » disait l’AFP le 8 novembre 2014, qui lorsqu’il s’agit de parler des néofascistes et néonazis russes à la pudeur des mots. « Cette manifestation a eu pour avantage collatéral de réduire au silence les démonstrations nationalistes dissidentes, organisées le même jour » ajoutait Le Figaro … Le traditionnel défilé des ultra-nationalistes anti-Poutine à Moscou a en effet été totalement éclipsé à partir de 2014 par le succès des manifestations patriotiques organisées par les partis de la majorité aussi bien que de l’ « opposition patriotique » (KPRF en tête) en soutien au président russe et à sa politique en Ukraine.

Brandissant les slogans « Nous sommes unis! » ou encore « Nous avons confiance en Poutine », près de 100.000 personnes ont traversé ce début novembre 2014, selon la police, la principale artère de la capitale russe, arborant drapeaux russes et rubans de Saint-Georges, « symbole de ralliement des séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine » commente l’AFP, qui oubliait de préciser que c’est surtout le symbole antifasciste de la victoire de la Grande Guerre Patriotique de 1941-45. Un fascisme qui occupe les rues de Kiev ou Lviv, mais aussi parfois celles de Moscou.

Luc MICHEL répond dans son analyse aux questions suivantes :
L’événement politique en Russie c’est donc un nouveau coup politique magistral du Président Poutine ?
Que commémore en fait ce jour de l’unité nationale russe ?
En quoi ce 4 novembre a-t-il été un mouvement contre l’extrême-droite russe anti Poutine ???
ET çà ne s’est pas arrêté là ? Le défilé commun des ultra-patriotes (qui prétendent donner des leçons à Poutine sur la Novorossiya), des groupuscules extrémistes de DNR et de la 5e colonne limonoviste du soi-disant « Printemps russe » révèle l’échec des groupuscules …
Quelles sont les visions opposées du nationalisme russe ?
Comment les médias de l’OTAN ont menti sur le positionnement politique de Poutine ?

* Voir la video de « UNE » sur PCN-TV/ 
POUTINE MET KO L’EXTREME-DROITE RUSSE / 
LUC MICHEL SUR ‘AFRIQUE MEDIA TV’

# L’ANALYSE DE REFERENCE :

LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ 
LA WORLDCUP 2018 DE FOOTBALL EN RUSSIE : 
FOOTBALL, SOFT POWER ET RUSSOPHOBIE 
(GEOPOLITIQUE DU SPORT ET SOFT POWER III)
LM DAILY 233

_____________________________

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :
Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –
Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme
(Vu de Moscou et Malabo) :
PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily
https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily

LUC MICHEL PAGE OFFICIELLE I/
https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel
WEBSITE http://www.lucmichel.net
LUC MICHEL Official International Fan Club
https://www.facebook.com/groups/LUCMICHEL.OfficialFanClub

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS, # ARTICLES BY LANGUAGE, # III. Luc MICHEL/ MULTIMEDIA, # VIII. Luc MICHEL/ GEOPOLITIQUE & IDEOLOGIE/ GEOPOLITICS & IDEOLOGY, * Français, * LM/ Geopolitics/ Greater-Europe & Eurasia/ Grande-Europe & Eurasie, * LM/ sur/on PCN-TV and tagged , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Comments are closed.