#LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY/ FLASH INFO/ GUERRE DU FOOTBALL A LA FIFA. POUTINE INVITE BLATTER A LA WORLCUP 2018 A MOSCOU (GEOPOLITIQUE DU FOOTBALL)

FLASH.GEOPOL - 006 - Fifa blatter à moscou (2018 06 18) FR (1)

LUC MICHEL (ЛЮК МИШЕЛЬ) & EODE/

Flash Info Géopolitique/ Geopolitical Flash News/

2018 06 18/ #006-2018

Que s’est-il passé à la FIFA en 2015 et depuis ?

Qui avait intérêt à mettre à nu le fonctionnement vicié de la FIFA, mais aussi lancer des attaques sans fondement (notamment contre le Français Platini) ?

L’instigateur se trouvait à Washington et agissait aussi en Suisse. Et la bataille géopolitique entre les Etats-Unis et la Russie, qui se transformait en « nouvelle Guerre froide 2.0 »,  était entrain d’envahir le domaine sportif ! le choc USA-Russie était le véritable enjeu dans cette affaire et Washington ciblait déjà le coupe du monde 2018 en Russie …

La guerre continue à la FIFA. Et malgré les attaques de Londres et de Washington, et de leur lobbies atlantistes (notamment au Parlement europén), la Worlcup a bien démarré en Russie. Il y a quelques jours, Platini (allié de Poutine et de Blatter à la FIFA) était blanchi, inaugurant une nouvelle bataile judiciaire. Et voici Poutine qui invite Blatter à Moscou pour la Coupe du monde, défi à leurs ennemis occidentaux !

* Sur la lutte des USA contre la Russie au sein de la FIFA :

Ecouter le podcast sur EODE-TV/ RADIO CAMEROUN :

LUC MICHEL. FIFAGATE A QUI PROFITE LE SCANDALE ?

sur https://vimeo.com/130627045

# MONDIAL-2018:

« BLATTER ASSISTERA A PORTUGAL-MAROC ET RENCONTRERA POUTINE »

(AFP, CE 18 JUIN 2016).

« Sepp Blatter, le président suspendu de la Fifa, assistera au match Portugal-Maroc mercredi au stade Loujniki de Moscou et rencontrera également le président russe Vladimir Poutine, a-t-on appris lundi auprès de son porte-parole. Sepp Blatter, 82 ans, a été suspendu en février 2016 par la justice interne de la Fifa de toute activité liée au football et ce pour une durée de 6 ans, à la suite d’un paiement controversé de 1,8 million d’euros à Michel Platini. Contraint à la démission, M. Blatter a été remplacé à la tête de la Fifa par Gianni Infantino.

Malgré sa suspension, M. Blatter a indiqué à plusieurs reprises qu’il répondrait favorablement à l’invitation de Vladimir Poutine de se rendre en Russie pour le Mondial. L’ex-patron du football mondial prend l’avion mardi pour la Russie et assistera mercredi au match du groupe B entre le Maroc et le Portugal, au stade Loujniki de Moscou. Le même jour il rencontrera le président russe Vladimir Poutine, a précisé M. Renggli. M. Blatter assistera ensuite à la rencontre entre le Costa Rica et le Brésil (groupe E), vendredi à St-Pétersbourg, avant de rentrer en Suisse. »

# ALLER PLUS LOIN

AVEC NOTRE DOSSIER « RUSSIE-GEOPOLITIQUE DU FOOTBALL » SUR ‘LUC MICHEL’S GEOPOLITICAL DAILY’ …

* LA WORLDCUP 2018 DE FOOTBALL EN RUSSIE :

FOOTBALL, SOFT POWER ET RUSSOPHOBIE (GEOPOLITIQUE DU SPORT ET SOFT POWER III)

sur http://www.lucmichel.net/2018/06/13/luc-michels-geopolitical-daily-la-worldcup-2018-de-football-en-russie-football-soft-power-et-russophobie-geopolitique-du-sport-et-soft-power-iii/

* LES JO D’HIVER 2018 ET LE MONDIAL 2018 DE FOOTBALL ARENES DE LA CONFRONTATION USA-RUSSIE

sur http://www.lucmichel.net/2017/12/05/luc-michels-geopolitical-daily-geopolitique-du-sport-et-soft-power-ii-les-jo-dhiver-2018-et-le-mondial-2018-de-football-arenes-de-la-confrontation-usa-russie/

* GEOPOLITIQUE DU SPORT ET SOFT POWER :

POUTINE ACCUSE LES ETATS-UNIS D’ŒUVRER EN SOUS-MAIN POUR EMPECHER LA RUSSIE D’ETRE PRESENTE AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER 2018, A PYEONGCHANG.

sur http://www.lucmichel.net/2017/10/24/luc-michels-geopolitical-daily-geopolitique-du-sport-et-soft-power-poutine-accuse-les-etats-unis-doeuvrer-en-sous-main-pour-empecher-la-russie-detre-presente-aux-jeux-o/

(Infos géopolitiques en bref /

Complément aux analyses quotidiennes de Luc Michel)

* Avec le Géopoliticien de l’Axe Eurasie-Afrique :

Géopolitique – Géoéconomie – Géoidéologie – Géohistoire –

Géopolitismes – Néoeurasisme – Néopanafricanisme

(Vu de Moscou et Malabo) :

PAGE SPECIALE Luc MICHEL’s Geopolitical Daily

https://www.facebook.com/LucMICHELgeopoliticalDaily/

________________

* Luc MICHEL (Люк МИШЕЛЬ) :

WEBSITE http://www.lucmichel.net/

PAGE OFFICIELLE III – GEOPOLITIQUE

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel.3.Geopolitique/

TWITTER https://twitter.com/LucMichelPCN

* EODE :

EODE-TV https://vimeo.com/eodetv

WEBSITE http://www.eode.org/

FLASH.GEOPOL - 006 - Fifa blatter à moscou (2018 06 18) FR (2)

This entry was posted in # ACTU / BREAKING NEWS. Bookmark the permalink.

Comments are closed.